970x250

Barid Al-Magrhib : De nouveaux accords conclus avec la Poste tunisienne et mauritanienne

Barid Al-Magrhib : De nouveaux accords conclus avec la Poste tunisienne et mauritanienne

Barid Al Magrib scelle des partenariats en marge de la 11ème édition d’Africa Postal Forum.

Le Groupe a ainsi signé deux mémorandums d’accords respectivement avec la Poste tunisienne et la Poste de Mauritanie. Les parties s’engagent dans ce sens à identifier et mettre en œuvre les meilleures solutions destinées à consolider leurs relations stratégiques dans différents axes de coopération touchant au secteur postal. Il s’agit, entre autres, de développer de nouveaux services, de partager l’expertise et le savoir-faire, en l’occurrence en matière des services financiers, de poste numérique, de service de distribution ainsi que de service courrier express international (EMS).

«Ces accords témoignent des liens historiques, fraternels et étroits unissant le Royaume du Maroc et ces pays frères et amis de notre région. Ils font également écho aux efforts entrepris, depuis plusieurs années, pour l’essor du secteur postal africain et le raffermissement de la coopération sud-sud », relève-t-on dans ce sens.

Au-delà des accords bilatéraux, Barid Al-Maghrib s’emploie à renforcer et améliorer sa coopération avec ses partenaires en prenant part activement aux différentes manifestations et chantiers initiés par les organisations dont il est membre, notamment l’UPU ainsi que l’Union panafricaine des postes (UPAP), la Commission arabe permanente des postes (CAPP) et l’Union Postale pour la Méditerranée (PUMed).

Le Groupe sert également d’appui aux activités techniques de ces organisations au profit d’autres pays, notamment africains, où il effectue régulièrement des missions d’assistance et de formation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.