Batimat Maroc 2013 : Deux éditions pour le compte d une

Batimat Maroc 2013 : Deux éditions pour le compte d une

Le coup d’envoi est donné à l’édition 2013 du Batimat Maroc. Le rendez- vous annuel des professionnels d’aménagement et d’équipement techniques a été inauguré, mercredi 5 juin, à Casablanca en présence de Michel Vilair, président Reed exhibitions Morocco, Adil Karim, directeur Reed exhibitions Morocco et Stéphanie Auxenfans, directrice Batimat Paris. Cette nouvelle édition qui se poursuit jusqu’à ce 8 juin bénéficie d’une organisation de qualité aux standards internationaux.

Se référant aux organisateurs, l’édition 2013, se déclinant en deux sessions, est riche en contenu. «Nous ambitionnons de réunir près de 200 exposants nationaux et internationaux et de faire de Batimat Maroc un point de rencontre, une plate-forme d’échanges et de développement interculturels entre les acteurs majeurs concernés par un secteur en pleine expansion», indiquent-ils.

Pour atteindre cet objectif, quatre grands volets ont été déterminés pour cette nouvelle édition. L’espace exposition a été conçu en vue de faciliter les opportunités d’échange, favorisant ainsi l’établissement de partenariats auprès d’un grand nombre de décideurs intéressés par les deux thématiques phares de l’événement à savoir l’aménagement intérieur et extérieur ainsi que l’équipements technique.

«Le Batimat propose une offre de rendez-vous d’affaires personnalisés sur les stands du salon permettant ainsi des rencontres ciblées et très qualifiées dans le cadre d’un espace dédié avec un format speed dating entre exposants-exposants et exposants-visiteurs», indique, dans ce sens , les organisateurs du Batimat Maroc. Par ailleurs, un espace important sera dédié à la présentation des nouveautés des exposants dans le but de leur permettre de promouvoir et mettre en relief leurs innovations. Le contenu scientifique se basera cette année sur la partie environnementale, et ce à travers la plate-forme Batimat Green building.

La nouvelle édition s’inscrit également dans la continuité du succès de sa précédente. Le bilan 2012 fut fructueux. Les professionnels du secteur se sont retrouvés dans un cadre d’affaires idoine facilitant des échanges fructueux, soulignent les initiateurs. 8.123 visiteurs ont été au rendez-vous dont 10,5% internationaux. Le visitorat professionnel et qualifié fut massif. Sa répartition se décline comme suit : 49% d’entrepreneurs, 22% d’architectes et bureaux d’études, 8% de négociants et 8% de maîtres d’ouvrage.

Le pavillon exposition a abrité 150 professionnels issus du Maroc, de la France, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et de la Grèce.

Notons que le Maroc est un marché porteur en termes de construction. Le secteur est en plein essor notamment à travers le chantier de villes nouvelles et stations touristiques engagés sur le territoire national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *