EconomieUne

BCP : Kamal Mokdad nommé au poste de directeur général en charge de l’international

© D.R

Le Groupe banque centrale populaire (BCP) a procédé jeudi, à la nomination de M. Kamal Mokdad au poste, nouvellement créé, de directeur général en charge de développer et piloter les activités du groupe à l’international.

M. Mokdad, dont la prise de fonction sera effective à partir du 1er mars prochain, sera également à la tête d’une nouvelle filiale, « BP Shore Consulting », qui a vocation à accompagner le Groupe dans la gestion de ses projets stratégiques et opérationnels, fait savoir la BCP dans un communiqué.

Cette nomination reflète la maturité atteinte à l’international qui constitue une priorité stratégique pour la banque, indique le communiqué, ajoutant qu’elle témoigne aussi de la volonté du Groupe d’accompagner efficacement sa croissance dans de nouvelles zones géographiques et de renforcer davantage les synergies avec les différents métiers au Maroc.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po Paris) et titulaire d’un Executive MBA ainsi que du diplôme français d’expertise comptable, M. Mokdad était Managing Partner au Maroc.

Après avoir passé une dizaine d’années au sein du département Banque de Mazars à Paris, il a rejoint le bureau de Casablanca début 2007, notamment pour structurer une offre d’audit et de conseil dédiée aux institutions financières.

Il a à son actif plusieurs missions d’envergure conduites aussi bien au Maroc, en France, qu’en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

UneVidéos

Vidéo. 16è Conférence de l’Energie: Les moments forts de l’édition de Ouarzazate

La 16è Conférence de l’Energie s’est tenue, mercredi à Ouarzazate, sous le...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...