Economie

BCP : L’ouverture des comptes des MRE désormais en ligne

© D.R

La Banque populaire facilite la tâche aux Marocains du Monde en mettant à leur disposition un parcours digital sécurisé.

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent désormais procéder à l’ouverture de leur compte en ligne sans se déplacer dans une agence Chaabi Bank ou un bureau de représentation. Le Groupe bancaire capitalise ainsi sur son avance technologique pour apporter des solutions innovantes. Pour finaliser l’ouverture du compte conformément aux exigences de Bank Al-Maghrib, la signature électronique vient ainsi remplacer les contrats papiers et l’entretien d’authentification du client, effectué en agence, est réalisé par appel vidéo. «Ce nouveau parcours 100% digital et totalement sécurisé a été conçu dans le respect de la réglementation en matière d’utilisation des données personnelles», explique le Groupe bancaire.

A l’occasion de ce lancement, la Banque populaire offre aux Marocains résidant à l’étranger, pour toute ouverture de compte jusqu’au 30 septembre 2020, un package gratuit, pendant une année, regroupant l’essentiel des services bancaires nécessaires. Compte tenu du contexte actuel, la Banque Populaire suggère fortement à ses clients d’utiliser les services en ligne pour les opérations courantes et pour présenter leurs demandes de crédits immobiliers ou de consommation.

Elle leur offre à cet effet, dans un esprit de solidarité, la gratuité des opérations de virement et de transfert cash initiées depuis l’application mobile «Pocket Bank», et ce jusqu’au 30 septembre 2020.

Articles similaires

EconomieUne

M. Sadiki met en exergue l’urgence de mobiliser des financements pour l’Afrique

Une déclaration commune adoptée à l’issue de la 4ème Conférence ministérielle de...

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...