Economie

BCP : Mediafinance obtient la norme «ISAE 3402 Type 1»

© D.R

La filiale dédiée aux services «Titres» du Groupe BCP, Mediafinance, vient d’obtenir la norme «ISAE 3402 Type 1» (International Standard on Assurance Engagements 3402) pour la conformité de l’ensemble de son dispositif de contrôle interne, annonce, jeudi, le groupe bancaire.

Décernée par le cabinet indépendant Mazars Audit & Conseil, cette norme permettra à Mediafinance d’assurer à ses clients un traitement sécurisé de leurs opérations qui couvrent l’ensemble de son offre «Securities Services», à savoir «Clearing and settlement», «Local and Global Custody», «services aux fonds et asset servicing», «Services aux émetteurs» et «Market services et services d’externalisation de la tenue de compte», indique un communiqué de la BCP.

Créée en 1994, Mediafinance, qui est une «securities services Bank», totalement dédiée aux métiers «Titres», a pour objectif de servir une clientèle marocaine et étrangère constituée d’institutionnels, de sociétés de gestion d’actifs, de banques, d’infrastructures de marchés et de brokers, selon la même source.

Related Articles

EconomieUne

Investissement : 47 projets validés par la commission nationale

Le secteur de l’automobile est le principal pourvoyeur d’emplois des projets approuvés...

Economie

Énergie électrique : Hausse de la production de 6,5% à fin avril

La production de l’énergie électrique au niveau national s’est renforcée de 6,5 %...

Economie

6ème rencontre du CFIE : Les femmes ingénieures débattent de la stratégie Maroc Digital

Le Club des femmes ingénieures de l’École Mohammadia (CFIE) a organisé, samedi...

Economie

Augmentation de capital : CIH Bank dévoile les contours de son opération

 CIH Bank mène une opération d’augmentation de capital réservée aux actionnaires, aux...