BCP : Une augmentation du capital social dans le pipe

BCP : Une augmentation du capital social  dans le pipe

Permettre aux actionnaires historiques de consolider leur participation dans le capital de la société, favoriser le renforcement et le maintien des fonds propres de la Banque et, par conséquent, ses ratios de solvabilité ainsi que de financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international.

Tels sont les trois objectifs prônés par la BCP dans le cadre de son opération d’augmentation du capital social du groupe. L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a récemment visé le prospectus de cette opération portant sur la conversion opérationnelle partielle en actions dans la limite de 50% des dividendes au titre de l’exercice 2020. Se référant à la BCP, l’augmentation du capital social sera réalisée par l’émission d’un nombre maximal de 3.076.116 actions nouvelles à un prix d’émission de 263 DH, soit une valeur nominale de 10 DH/action et une prime d’émission de 253 DH/action.

«Il demeure expressément entendu que le montant de cette augmentation de capital par conversion optionnelle partielle de dividendes pourra être compris entre 0 DH et 809.018.508 DH en fonction des actions à émettre au titre de la présente opération», peut-on lire du prospectus de la BCP. Et de poursuivre que « la souscription par l’ensemble des actionnaires à l’augmentation du capital social donnera lieu dès lors, à une augmentation du capital social d’un montant maximum de 30.761.160 DH à titre de nominal et d’une prime d’émission d’un montant maximum de 778.257.348 DH soit, un total de 809.018.508 DH». Il est à noter que la période de souscription est comprise entre le 13 Août au 13 septembre inclus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *