Belle performance semestrielle pour Attijariwafa bank

Belle performance semestrielle pour Attijariwafa bank

Le résultat net part du groupe (RNPG) du groupe bancaire s’est élevé à 4,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2019.

Il s’est inscrit en progression de 4,1% par rapport à la même période un an auparavant. Se référant à Attijariwafa bank, le RNPG aurait augmenté de 8,8%,et ce hors éléments exceptionnels qui impactent les comptes consolidés en 2019 pour la première fois.

S’agissant de la solidité financière, le groupe indique qu’elle s’est renforcée avec l’augmentation de 5,8 milliards de dirhams des fonds propres, à 52,5 milliards de dirhams, soit une ventilation positive de 12,4%.

La rentabilité financière s’est, pour sa part, maintenue avec une rentabilité des capitaux propres (Return on equity–ROE) de 14,8% et une rentabilité des actifs (Return on assets–ROA) de 1,4%. Attijariwafa bank souligne par ailleurs que son produit net bancaire s’est amélioré de 5% pour s’établir à 17,6 milliards de dirhams au titre des neuf premiers mois de l’année en cours. Une hausse portée par la croissance de la marge d’intérêt (+5,4 %) et la marge sur commissions (+2,4 %) et des résultats des activités de marché (+3,7%).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *