BERD : Agenda chargé pour Alain Pilloux au Maroc

BERD : Agenda chargé pour Alain Pilloux au Maroc

Un 3ème bureau à Agadir, un accord à signer et des rencontres avec des acteurs publics et privés

La Banque européene pour la reconstruction et le développement (BERD) élargit sa représentativité au Maroc. Après Casablanca et Tanger, un nouveau bureau sera bientôt ouvert à Agadir. Il s’agit de la troisième antenne nationale de cette institution financière européenne dont le Maroc est pays fondateur.

L’ouverture du nouveau bureau se fera en marge de la visite qu’effectue à partir d’aujourd’hui Alain Pilloux, vice-président de la BERD . «Nous sommes très heureux d’ouvrir ce troisième bureau dans ce pays. Il renforcera notre présence dans le sud du Maroc et contribuera à la croissance économique du Royaume», annonce à cet effet le vice-président de la BERD. Et d’ajouter que «cette visite traduit notre soutien permanent à l’économie marocaine, ainsi que notre engagement en faveur de l’intégration régionale et du développement du secteur privé. Je me réjouis à l’idée de discuter des moyens d’instaurer entre nous une coopération encore plus étroite et efficace».

Cette visite qui se poursuivra jusqu’au 3 décembre sera marquée par la signature d’un accord de projet ainsi que par de multiples rencontres qu’entretiendra le vice-président de la BERD avec des membres du gouvernement. Des entretiens sont ainsi prévus avec le chef de gouvernement Saad Dine El Otmani, Mohamed Benchaaboun, ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, et Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale. Alain Pilloux rencontrera également Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental, ainsi que des représentants du monde l’entreprise et des clients de la banque. Pour rappel, le Maroc est pays d’opérations de la BERD depuis 2012. À ce jour, la banque a investi près de 2 milliards d’euros répartis sur 58 projets dans le pays. Elle a également apporté son soutien à plus de 600 PME marocaines, en leur fournissant des services de conseil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *