BERD : Un prêt de 6 millions d’euros alloué à Lamatem

BERD : Un prêt de 6 millions d’euros alloué à Lamatem

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Union européenne (UE) renforcent leur appui aux entreprises au Maroc.

La BERD a accordé, jeudi, un prêt de 6 millions d’euros à Lamatem, fabricant marocain de vêtements médicaux haut de gamme. Un financement qui permettra à l’entreprise d’augmenter ses exportations vers les marchés européens. «Cette transaction est la première adossée à une garantie de partage des risques proposée par l’UE dans les secteurs des municipalités, des industries manufacturières et des infrastructures, qui aide à faire face aux besoins de liquidités à court terme pour faciliter la reprise dans le contexte de la pandémie de la Covid-19», relève-t-on de la BERD. Ces investissements donneront à Lamatem la possibilité d’augmenter son offre d’équipements protecteurs médicaux et de proposer, grâce à l’utilisation d’un appareil de stérilisation de pointe, une gamme plus diversifiée de produits aux fournisseurs médicaux locaux et européens.
Parallèlement, Lamatem diversifiera son approvisionnement énergétique et encouragera le recours aux énergies renouvelables, en installant des panneaux solaires sur le toit de ses unités de production. D’importantes économies d’énergie et de coût pourront ainsi être réalisées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *