Bestmark se met à bloguer

Plus d’interactivité et de proximité avec sa clientèle, Bestmark Multimédia a lancé le weblog. Ce nouveau site blog entreprise, premier de ce genre au Maroc, se veut un espace de contact direct et en continu avec les clients de l’ensemble des magasins de la chaîne de distribution de Bestmark.
Concrètement, le blog Bestmarkdirect servira à annoncer les nouvelles promotions sur les différentes gammes des produits (bureautiques, périphériques, matériels informatiques…). De même, la société compte lancer sur ce nouveau site des Happy Days. Il s’agit d’une offre limitée dans le temps sur un produit à un tarif vraiment exceptionnel. Objectif : permettre à sa clientèle, jeune et branchée, de bénéficier d’offres promotionnelles d’une manière instantanée et régulière.
Sur un autre registre, le blog est aussi considéré comme un outil de veille et d’alerte pour les clients, particuliers et entreprises, notamment en matière de sécurité informatique. D’ailleurs, une rubrique « alerte virus » sera mise régulièrement sur Bestmarkdirect pour avertir les internautes des nouveaux virus et attaques virales sur le Web.
Le choix technologique du format blog est motivé par sa facilité de mise à jour et son support de technologies tels que l’XML et le RSS (cf glossaire).
D’ailleurs, le site Bestmarkdirect est consultable d’une manière conviviale et intuitive sur tout téléphone portable utilisé par les abonnés aux services GPRS (Internet mobile).
Le support technique n’est pas en reste. Grâce à l’option commentaire pour chaque information postée sur son blog, Bestmark peut répondre aux sollicitations des utilisateurs clients pour tout ce qui est relatif aux technologies de l’information. A noter que le lancement du blog ne veut pas dire la mise en veilleuse du site institutionnel de Bestmark. Au contraire, la société s’apprête à lancer une nouvelle version de son site consultable à l’adresse : www.bestmark.ma et www.bestmark.biz.

Weblog : mode d’emploi

D’une manière synthétique et didactique, on peut définir les blogs comme étant le produit d’une méthode facile de publication et de mise à jour d’un site Web sur Internet. C’est aussi un canal d’expression directe qui a le mérite d’être facilement accessible aux autres internautes, notamment à travers le RSS (Real simple syndication).
Littéralement, c’est un « journal sur la toile » en contraction des termes anglais «Web» (« toile ») et «log» («journal»). Il s’agit d’un type particulier de site Web, où le «blogueur» publie des notes à la manière d’un journal, classées par ordre anti-chronologique, organisées en rubriques, agrémentées d’images et pouvant être commentées par des Internautes.
Le développement du phénomène des blogs ne se limite plus aux sites personnels. De plus en plus d’entreprises explorent cet outil pour une meilleure communication interne et externe. Ainsi, plusieurs de chefs d’entreprises se sont aventurés sur la toile en lançant leur propre weblog. Objectif : diffuser directement des informations sans avoir besoin de diffuser de communiqué de presse ou d’envoyer de newsletter. Au-delà de la simple diffusion d’informations, le chef d’entreprise, comme ses collaborateurs, peut directement recevoir l’avis de ses clients à propos de son entreprise ou de ses produits et services. Outre le top management, les salariés s’intéressent davantage au phénomène de blog à travers la mise en ligne de leurs weblogs.
En effet, actuellement, de nombreux collaborateurs d’entreprises américaines parlent de leurs entreprise sur leur propre blog. Ils lui donnent ainsi une voix tout à fait différente de celle habituellement présentée dans les rapports annuels, les sites institutionnels et les communiqués de presse.

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