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«Beyond Tomorrow» : La science de la donnée façonnera-t-elle notre futur ?

© D.R

Le progrès technologique révolutionne le monde.

A l’ère de la pandémie de Covid-19, cette tendance s’est accentuée avec l’utilisation de l’intelligence artificielle et des services à distance (télémédecine, e-commerce, e-learning, drones). Le numérique sera très présent dans le futur. Cela implique la nécessité de réfléchir à ce que sera le monde de demain. Pour obtenir des éléments de réponses, SAS, spécialisé dans le domaine de l’analytique et des solutions basées sur l’intelligence artificielle, organise un évènement virtuel sous la thématique «Beyond Tomorrow». Cette manifestation technologique a été lancée le 23 novembre 2020 et se poursuit jusqu’au 25 du même mois. Durant ces trois jours, l’avenir de l’environnement économique et commercial à l’ère post-pandémique sera abordé sous tous ses aspects, notamment lors des séances plénières qui accompagneront cet événement.

La séance d’ouverture s’est focalisée sur la nouvelle réalité et les progrès qui sont en train de s’opérer rapidement un peu partout dans le monde. Cette approche a été décryptée par Richard Van Hooijdonk (Trendwatcher and Futurist) qui a mis l’accent sur le fait que les machines peuvent remplacer l’humain dans les tâches répétitives et qu’il est nécessaire d’intégrer dans le système d’enseignement plus de spécialisation. La première journée sous le signe de «Data science day» a réuni près de 2.300 personnes. Des représentants des organisations, multinationales et entreprises d’Europe, Moyen-Orient et d’Afrique font part de cet évènement. «Sur les 100 plus grosses compagnies mondiales, 92 sont des clients de SAS, le groupe exerçant dans 148 pays. Cet événement répond aux besoins des entreprises, quels que soient la nature de leurs activités et leur(s) continent(s) opérationnel(s), de s’ajuster aux nouvelles conditions économiques et sociales, et ce tant au niveau local qu’international», expliquent les organisateurs de cette e-conférence internationale.

Ainsi, les participants partageront leurs expériences et les moyens mis en œuvre pour surmonter les effets de la pandémie, discuter de nouvelles stratégies et approches de travail, ainsi que sur les nécessaires méthodes d’adaptation aux nouvelles circonstances. «Depuis le début de l’année, nous sommes confrontés à une adaptation rapide au travail à distance, nous avons assisté à des changements sans précédent dans le comportement des consommateurs, tandis que de nombreux gouvernements ont mis en place de nouvelles mesures législatives. Les stratégies établies en début d’année ont dû être réécrites. La question est maintenant de savoir comment passer du mode réactif au mode proactif», relève Shukri Dabaghi, vice-président régional de SAS CEMEA. Et de poursuivre: «La capacité de s’adapter aux besoins en constante évolution du marché, de mettre en œuvre rapidement des modèles analytiques et de prendre des décisions commerciales basées sur des informations analytiques, devient cruciale pour surmonter la crise et prospérer dans la réalité d’aujourd’hui».

Intelligence artificielle, analyse de données avancée, l’IoT, cloud… Cet événement a été conçu de manière interactive et permet aux participants de choisir parmi un contenu diversifié, y compris dans les espaces d’échanges et les zones de réseautage. L’objectif étant de créer leur propre programme personnalisé. Dans ce sens, des présentations en vidéo sont diffusées. L’espace de l’événement permet également aux participants d’accéder aux débats sur les tendances commerciales et technologiques. La programmation compte des sessions consacrées aux professionnels de la science des données. Au cours des différentes séances, les panels se focalisent sur les industries intersectorielles et les domaines liés aux évolutions technologiques encore.

Dans cet événement, les conférenciers présentent des cas commerciaux réels sur la façon dont SAS peut aider à transformer une grande quantité de données en informations pertinentes qui permettra d’améliorer leurs stratégies.

 

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