Bidaya accompagne «Women Greenpreneur»

Bidaya accompagne «Women Greenpreneur»

Il est à sa 10ème promotion de startups

L’incubateur social-green-tech casablancais, Bidaya, accueille la 10ème promotion de startups accompagnées par le programme Bidaya Incub. Cette promotion «Women Greenpreneur» est, selon l’incubateur, également membre du réseau Groupe SOS Pulse, consacrée aux «femmes entrepreneurs portant un projet à impact environnemental et a été lancé dans le but d’encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat vert en particulier», comme le précise Bidaya, la sélection et l’accompagnement de ces femmes entrepreneurs vertes sont rendus possibles de par le financement du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial du PNUD (PMF FEM/PNUD) et le cofinancement de l’Union européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina.

En détail, la 10ème promotion du programme Bidaya Incub remonte au 15 mai 2020, soit 2 mois après le lancement du 10ème appel à candidatures. Dans ce sens, le comité de sélection a réuni un jury composé d’une dizaine d’acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial marocain tels que Drosos, BMCI, Go Consulting, Unops, Pnud, Groupe SOS et DevAct Consulting. Selon la même source, le coup d’envoi de la semaine d’intégration a été lancé le 28 mai pour les neuf projets de startups rejoignant Bidaya Incub. Il s’agit de M4nature, Dada rocks, Ghitta Laskrouif, Faab, Pimo, Amaz,

Freedge, Urbaworm et Tadweir. Ce sont plusieurs ateliers thématiques qui seront organisés pendant cette semaine. Entre «Présentation du programme et de Bidaya», «Management de projets», «Design de la proposition value» ainsi qu’un atelier de réflexion sur des thématiques liées à l’environnement, les idées ne manquent pas. Et ce n’est pas tout. «Les entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement stratégique et sur mesure pendant six mois, fondé sur l’expertise et le réseau national et international de Bidaya», ajoute l’incubateur. Ceux-ci auront également la possibilité de participer à un ensemble de formations et de workshops et auront accès à un espace de co-working situé en plein centre-ville, tout en respectant les mesures sanitaires mises en place en cette situation particulière. De plus, l’équipe Bidaya mettra en relation les porteurs et porteuses de projets avec les acteurs-clés de l’écosystème entrepreneurial afin de les aider au développement de leur startup. Pour rappel, l’incubateur a, depuis sa création à Casablanca en 2015, accompagné plus de soixante startups à fort impact environnemental et social.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *