Economie

Bien-être en entreprise: Athanour scelle un partenariat avec Wellness Management

© D.R

Athanour renforce son partenariat. Le cabinet spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants et des équipes a choisi pour partenaire la société française Wellness Management, connue par le développement et la distribution, entre autres, de solutions de diagnostic de la qualité de vie au travail.

Un accord a été signé récemment par les deux parties. En vertu de ce partenariat, Athanour s’engage à distribuer les différentes solutions de Wellness Management auprès de professionnels (coachs, consultants, médecins…) au Maghreb et en Afrique francophone. Le cabinet assurera également la formation et la certification des consultants amenés à l’utiliser dans le cadre de leur pratique professionnelle. «Le bien-être en entreprise n’est pas un caprice. C’est un véritable levier de performance lorsqu’ il est géré de manière proactive et ciblée.

Nos solutions qui se composent d’outils de diagnostic et de mesure mais aussi de stratégies d’accompagnement des entreprises peuvent non seulement améliorer la performance mais aussi attirer les meilleures compétences pour qui performance et bien-être vont de pair», déclare dans ce sens Nabil Berrada, directeur général d’Athanour. Notons que le Wellness Management utilise des profils individuels spécifiques de stratégies comportementales et des exercices pratiques pour améliorer la performance, la santé, l’équilibre et le mieux-être au travail des personnes et des équipes. La société s’appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes dans les domaines des neuro-sciences, ainsi que sur les travaux de chercheurs comme Daniel Goleman sur l’intelligence émotionnelle et sociale, Martin Seligman sur la psychologie positive, Milahy Csikszenmihalyi sur le «flow», et sur la méthode de cohérence cardiaque développée depuis plusieurs années pour le management du stress des cadres aux USA.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus