Coïncidant avec 50 ans de commercialisation de son médicament «Ultra-Levure»
Une double célébration pour le laboratoire pharmaceutique Biocodex. L’acteur français du domaine de microbiotes a célébré récemment à Casablanca les 10 ans du démarrage de son usine à Casablanca ainsi que les 50 ans de la commercialisation de son médicament «Ultra-Levure ® Saccharomyces boulardii CNCM I-745®». S’exprimant à ce sujet, Nicolas Coudurier, directeur général du Groupe Biocodex, a déclaré : «Biocodex est une entreprise familiale fondée il y a bientôt 70 ans pour commercialiser la première souche de levure probiotique au monde : Saccharomyces boulardii CNCM I-745®».
Et d’ajouter: «Le Maroc est l’un de nos marchés historiques. Notre marque phare Ultra-Levure® est solidement ancrée depuis 50 ans maintenant au sein du marché marocain». Se référant au responsable, Biocodex Maroc est la seule filiale en Afrique et au Moyen-Orient. «C’est aussi notre seule filiale qui dispose d’un site de fabrication en-dehors de la France. Nous sommes heureux et fiers de cette célébration avec nos collaborateurs marocains et croyons profondément en l’avenir et au potentiel de notre filiale marocaine», précise-t-il. Une fierté partagée par Malika Skali-Odelin, directrice générale de Biodex Maroc.
Biocodex Maroc est leader dans plusieurs catégories de produits pharmaceutiques : les probiotiques, les eaux de mer, les toniques. Son histoire au Maroc a démarré il y a 50 ans avec le lancement de Saccharomyces boulardii CNCM I-745® sur le marché en 1972 sous la marque Ultra-Levure®. La gamme de produits de Biocodex Maroc s’est ensuite étoffée à travers plusieurs lancements de produits du Groupe Biocodex mais aussi à travers des partenariats avec d’autres laboratoires étrangers ou marocains.