Economie

BMCE Bank et le Mouvement Desjardins s’allient pour le bonheur des Maroco-Canadiens

© D.R

Afin de se rapprocher des différentes communautés culturelles vivant au Québec, la Fédération des Caisses DesJardins et la  BMCE Bank ont conclu un accord de coopération signé les 28 et 29 mars dernier au Québec (Canada).

Un partenariat paraphé par ladite fédération dénommée «Mouvement Desjardins», le premier groupe financier coopératif du Canada, en marge des assemblées générales annuelles de ce groupe.

Ce type de partenariat s’inscrit, selon un communiqué de BMCE, dans une volonté plus globale de la part de la Fédération précitée. Cet accord contribuera, selon la même source, à faciliter les besoins des Marocains résidant au Québec en matière de transactions bancaires.

De plus, cette entente permettra de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants marocains dans leur pays d’accueil, en leur donnant accès à des conditions bancaires améliorées, à leur avantage, rapides et sécuritaires.

A propos de cet accord, Othman Benjelloun, P-dg de BMCE Bank, précise : «Notre partenariat embrasse l’essence même de notre identité, celle d’une banque à dimension internationale proche de la communauté marocaine résidant à l’étranger mais aussi d’une banque de financement de l’investissement qui soutient et accompagne les investisseurs marocains et étrangers dans leur quête de développement à l’international.

Les investisseurs bénéficieront également d’une porte d’accès à l’Afrique grâce à la position privilégiée du Groupe BMCE Bank sur ce continent».

Articles similaires

Economie

Organisé du 17 au 19 septembre à Paris : Le CRI Marrakech Safi présent en force à l’IFTM

Le Conseil régional du tourisme Marrakech-Safi présent à l’édition 2024 du Salon...

Economie

Airbus : Gabriel Semelas, nouveau président pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Airbus a annoncé mardi, la nomination de Gabriel Semelas au poste de...

EconomieUne

Pays du Benelux : Les produits d’artisanat marocain fortement appréciés

Une étude «e-réputation» du département de l’artisanat en décrypte les tendances

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus