Economie

«BNI Rabat Business» : Lancement du 10.000ème groupe BNI

© D.R

Une plateforme de réseautage basée sur le marketing de recommandation

Le réseau d’affaires international BNI compte désormais 10.000 groupes actifs après la création de BNI Rabat Business, dont le lancement officiel s’est déroulé en ligne, mardi 9 février, en présence de ses membres et un certain nombre de BNIstes marocains et étrangers parmi les invités à cet événement. «Après 36 ans d’existence, nous avons pu atteindre la barre de 10.000 groupes dans le monde. Et vous nous avez permis de le faire», a dit Dr Ivan Misner, fondateur et président-visionnaire BNI, faisant remarquer qu’avec l’agrandissement de cette plateforme de réseautage au niveau international, il est «convaincu que BNI n’est pas seulement un moyen de recevoir du business, mais c’est surtout le meilleur moyen pour faire du business».

Les membres du nouveau groupe s’engagent à se réunir en une plateforme de réseautage conformément aux valeurs fondamentales du réseau BNI. Ainsi, leur mission est de s’aider l’un l’autre «à développer leur business grâce à une approche structurée, positive et professionnelle du marketing de la recommandation qui permet de tisser des relations des affaires durables et significatives entre entrepreneurs de qualité», selon les responsables de BNI Rabat Business.

Avec la création, en décembre 2020, du nouveau groupe, BNI compte huit groupes actifs au Maroc. Ces huit groupes rassemblent jusqu’à présent un total de 200 membres, qui ont pu fournir 13.000 recommandations conformément aux objectifs du réseau. Ils ont réussi à générer 90 millions de dirhams de chiffre d’affaires. Au niveau international, le réseau d’affaires BNI a pu rassembler plus de 280.000 membres répartis dans plus de 70 pays. Le réseau les a aidés à générer, en 2020, quelque 16 milliards de chiffres d’affaires supplémentaires. Il a tenu plus de 10.000 réunions à travers les quatre coins du monde. Celles-ci se déroulent suivant un ordre du jour structuré et un calendrier préétabli par le réseau.

Notons que les 280.000 membres continuent de bénéficier d’une formation et d’un soutien appropriés selon les valeurs fondamentales de BNI. Ainsi, ils ont pu fournir 12 millions de recommandations pour assurer leur réussite et le développement des affaires.
Rappelons que BNI a été créé en 1985 par Dr Ivan Misner aux États-Unis. Il a pu réunir des hommes d’affaires autour d’une plateforme de réseautage pour établir des relations solides dans le but de donner et d’obtenir des recommandations.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux