Boeing expose ses prévisions à Rabat

Boeing expose ses prévisions à Rabat

Boeing étale ses opportunités d’investissement à Rabat. En effet, le constructeur d’avions a participé à la 121ème assemblée générale de l’Association internationale des transporteurs aériens francophones (ATAF), samedi 17 mai à Rabat. À l’occasion, Fariba Alamdari, vice-présidente marketing chez Boeing Commercial Airplanes, a présenté à plus de 50 délégués des compagnies aériennes les prévisions d’avenir de Boeing pour le marché, son engagement envers l’Afrique et les défis et les opportunités de l’industrie aérospatiale du continent.

À noter que l’ATAF représente 12 compagnies aériennes, principalement des pays francophones à travers l’Afrique, mais également le Moyen-orient, l’Océan Indien et la France. Aussi, l’organisation vise à promouvoir les intérêts de ses membres, à partager les progrès technologiques et l’information, et à encourager le dialogue entre les membres et leurs organismes de réglementation respectifs.

«Au cours des 20 prochaines années, l’Afrique devrait nécessiter près de 1.100 nouveaux avions pour accompagner la demande de voyages aériens du continent, dont la croissance devrait dépasser la moyenne mondiale de 5,7% par an», a déclaré Mme Alamdari. Et de poursuivre : «Cela engendre des défis, mais aussi d’importantes opportunités pour que l’industrie aérospatiale, en particulier dans des pays comme le Maroc, continue à prospérer».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *