Economie

Boeing livre son premier 737 MAX à Royal Air Maroc

© D.R

Il peut parcourir 1.112 kilomètres supplémentaires tout en économisant 14% moins de carburant

Soucieuse de moderniser sa flotte, la Royal Air Maroc vient de réceptionner le premier Boeing 737 MAX, un avion qui utilisera la version économe en carburant et à rayon d’action étendu du célèbre Boeing 737.

Après avoir accueilli la semaine dernière son premier 787-9 Dreamliner, la compagnie nationale marocaine prendra livraison de trois 737 MAX 8 supplémentaires, ainsi que de trois 787-9 au cours des prochains mois dans le cadre de son plan stratégique de développement de ses opérations.

«Nous sommes heureux de recevoir le premier 737 MAX de notre compagnie, qui sera bientôt rejoint par trois autres aéronefs de la même famille. Les nouveaux appareils 737 MAX viennent renforcer notre flotte moyen-courrier qui constitue l’épine dorsale de la flotte de Royal Air Maroc. Le choix de cet avion s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie d’expansion et de modernisation continue de notre flotte. Cela intervient quelques jours seulement après l’annonce de l’invitation faite à Royal Air Maroc de rejoindre la plus prestigieuse Alliance Oneworld. Cela contribuera à renforcer davantage la position de leader sur le continent, pour notre pays et Royal Air Maroc», a déclaré Abdelhamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.

Ces 737 MAX 8 capitaliseront sur le succès remporté par la flotte de 737 Next Generation dont dispose Royal Air Maroc. Équipé des moteurs LEAP-1B de CFM International aux technologies les plus récentes et des extrémités d’ailes profilées «winglets» conçues par Boeing, le 737 MAX bénéficie d’autres améliorations au niveau de la cellule, qui améliorent les performances et réduisent les coûts d’exploitation. Cet appareil intègre également une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore.

Par rapport au modèle 737 précédent, le MAX 8 peut parcourir 1.112 kilomètres supplémentaires tout en consommant 14 % moins de carburant. Par ailleurs, cette version peut accueillir jusqu’à 178 passagers dans une configuration standard à deux classes et parcourir 6.570 kilomètres. Royal Air Maroc prévoit d’exploiter son 737 MAX 8 entre notamment Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle).

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux