Bombardier Nouacer : Spirit pilote l’usine dès le 30 octobre

Bombardier Nouacer : Spirit pilote l’usine dès le 30 octobre

C’est acté. Bombardier passe la main à Spirit pour la reprise du site de Nouacer spécialisé dans l’industrie aéronautique.

Après quelques mois de négociations, les deux opérateurs mondiaux ont finalement trouvé un accord. L’acquisition sera effective dès le 30 octobre. «Nous nous réjouissons de l’arrivée de cet acteur de référence au Maroc qui compte maintenir et développer l’usine Bombardier au Maroc», a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, ajoutantant que «cette reprise atteste de la confiance que témoignent les investisseurs de renommée à la destination Maroc en tant que plateforme industrielle compétitive ». Le responsable a fait savoir que « ce nouvel accord augure de belles perspectives pour le site de Bombardier et renforce l’attractivité de l’écosystème aéronautique que le Royaume a su développer grâce à la Vision éclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste ».

Spirit Aerosystems est leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire.

Le site de Bombardier à Casablanca a connu une extension faisant passer sa superficie de 10.000m² à 25.000m² et portant son effectif de 350 à 850 employés, à terme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *