EconomieUne

Bombardier vise la création d’un cluster industriel ferroviaire pour renforcer l’export vers l’Afrique

© D.R

Le leader mondial des technologies ferroviaires, Bombardier Transport, a annoncé jeudi ses plans pour mettre en place un cluster industriel ferroviaire au Maroc, visant à stimuler l’écosystème local pour servir non seulement le marché marocain, mais aussi développer des opportunités d’affaires en Afrique et fournir en partie les projets européens du groupe.

L’annonce a été faite lors d’un événement Fournisseurs organisé à Casablanca où Bombardier Transport a présenté sa stratégie marocaine aux fournisseurs locaux et étrangers et une assistance composée de représentants d’organisations gouvernementales et professionnelles, en présence du ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et l’économie numérique, du ministre de l’équipement et des transports et de l’ambassadeur du Canada au Maroc. «Le continent africain fait face à d’importants enjeux de mobilité pour accompagner son urbanisation croissante et faciliter le développement économique des villes clés», a déclaré Taoufiq Boussaid, président de Bombardier Transport Maroc. D’après ce dernier, le Maroc est l’endroit logique pour «installer notre plate-forme stratégique industrielle africaine. Ce pays est déjà en avance grâce à des projets d’investissement solides en matière d’infrastructure ferroviaire, de matériel roulant pour les chemins de fer et de réseaux urbains».

Il est à souligner que Bombardier Transport et le groupe canadien d’ingénierie, NTS Consulting, travaillent déjà ensemble au Maroc et comptent élargir cette collaboration afin de garantir une forte présence au niveau local.

La société est capable d’appréhender des situations complexes de mobilité et de concevoir des solutions technologiques et économiques efficaces pour relever les nouveaux défis de mobilité qui se posent partout dans le monde. Elle fournit également des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu’entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement.

Articles similaires

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

Economie

Edition 2024 de «Elu Produit de l’Année Maroc» : Une trentaine de marques primées

L’élection a porté sur trois critères d’évaluation, à savoir l’innovation, l’intention d’achat...

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

Economie

Innovation et entrepreneuriat vert : Le ministère de la transition énergétique et l’UM6P scellent un partenariat

Le ministère de la transition énergétique et du développement durable et l’Université...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus