EconomieUne

Bonnes pratiques agricoles et économie d’eau : Une rencontre de sensibilisation au profit des agriculteurs d’Alnif et d’Ammar

© D.R

Une occasion unique pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Rencontre : Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet de promotion des emplois verts et inclusifs pour la conservation et la valorisation durable de la biodiversité et la lutte contre la dégradation des sols dans les oasis de Tafilalet ainsi que dans le cadre du projet de plantation de palmiers.

La promotion des bonnes pratiques agricoles et de l’économie d’eau seront au cœur d’un événement prévu le 29 février dans la province de Tinghir au profit des petits agriculteurs d’Alnif et Ammar. Organisé par l’Association Ibn Al Baytar, cet événement s’inscrit dans le cadre du projet de promotion des emplois verts et inclusifs pour la conservation et la valorisation durable de la biodiversité et la lutte contre la dégradation des sols dans les oasis de Tafilalet ainsi que dans le cadre du projet de plantation de palmiers. Ces projets sont financés respectivement par Small Grants Programme (SGP-GEF-PNUD), le ministère de la transition énergétique et du développement durable et la fondation Yves Rocher.

«Nous sommes ravis d’organiser cet événement pour les petits agriculteurs de Ammar et Alnif pour faire profiter plus de personnes car cet évènement apportera des bénéfices significatifs», indique dans ce sens Zohra Charrouf, présidente de l’Association Ibn Al Baytar. Et d’ajouter : «C’est une occasion unique pour eux d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences qui les aideront à prospérer dans un environnement agricole de plus en plus exigeant. Ils repartiront avec des compétences concrètes et applicables qui les aideront à créer des systèmes agricoles durables et résilients face aux changements climatiques». En effet, cette rencontre tend à fournir aux agriculteurs locaux les compétences et les connaissances nécessaires pour adopter des pratiques agricoles durables et économiser l’eau, garantissant ainsi la prospérité de l’agriculture dans la région.

L’occasion étant de sensibiliser et éduquer les agriculteurs locaux à l’importance des pratiques durables pour garantir la pérennité de l’agriculture dans la région. De plus, des experts partageront des conseils pratiques sur la conservation des semences, soulignant l’importance de préserver la diversité génétique des cultures pour assurer la sécurité alimentaire à long terme.

Articles similaires

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

ActualitéUne

L’administration de la prison locale Khouribga dément les allégations d’intoxication alimentaire de 90 détenus

L’administration de la prison locale Khouribga 2 a démenti vendredi les allégations...

ActualitéUne

Chambre des Conseillers : La deuxième session de l’année législative 2023-2024 déclarée ouverte

La Chambre des conseillers a ouvert, vendredi, les travaux de sa deuxième...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus