Bourse du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Une 2ème édition en format virtuel

Bourse du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Une 2ème édition en format virtuel

Plus de 200 opérateurs nationaux et internationaux y prennent part

Le réseautage professionnel constitue pour les opérateurs nationaux un enjeu crucial et un outil incontournable, leur permettant de saisir de nouvelles opportunités, de conquérir de nouveaux marchés.

Attirer et séduire les acheteurs des principaux marchés émetteurs, approcher de nouveaux marchés à fort potentiel et plus généralement contribuer à la relance de l’activité touristique. Tels sont les principaux objectifs de la deuxième édition de la Bourse du tourisme, dont les travaux seront organisés les 10 et 11 novembre par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT TTA) en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme et le Conseil de la région de TTA, en format virtuel. «Contexte sanitaire oblige, cette édition 2021 sera virtuelle. L’événement regroupera plus de 200 opérateurs nationaux et internationaux, représentant plus de 10 nationalités et qui rencontreront, deux jours durant, plus d’une centaine d’opérateurs marocains», selon un communiqué du CRT TTA.

Un événement de networking majeur

Organisée pour la première fois en 2018, la Bourse du tourisme est un événement de networking majeur qui offre l’opportunité aux professionnels du tourisme marocain de rencontrer leurs homologues internationaux pour des séances de speed networking en vue d’éventuelles opportunités d’affaires. Et dans un contexte où l’industrie touristique marocaine a été frappée de plein fouet par une pandémie dont les effets seront encore perceptibles pendant plusieurs mois, «les acteurs du secteur sont devant l’obligation de décupler leurs efforts pour remonter la pente, tant en termes de regain de confiance envers la destination et du sentiment de sécurité des voyageurs, qu’en termes de commercialisation et d’adaptation des produits touristiques au changement des habitudes de voyage, aux nouvelles attentes des voyageurs, et aux nouvelles réalités du secteur», explique la même source, faisant remarquer que le réseautage professionnel constitue, de ce fait, pour les opérateurs nationaux un enjeu crucial et un outil incontournable, leur permettant de saisir de nouvelles opportunités, de conquérir de nouveaux marchés et ainsi contribuer à la reprise du secteur.

Mise en relation avec les acheteurs potentiels

La plateforme digitale, dédiée à mettre en relation directe les professionnels nationaux, avec leurs acheteurs potentiels (TO, agences de voyages, compagnies aériennes …), est optimisée de manière à faciliter les échanges, et à permettre aux participants de rencontrer un grand nombre de clients et partenaires potentiels en un temps record, tout en leur permettant de garder le contrôle sur le déroulement de leur planning.
Il est prévu des rounds de 10 minutes permettant d’échanger efficacement l’essentiel des informations. Des milliers de rendez-vous speed networking totalisant plus de 300 heures de rencontres virtuelles sont ainsi attendus. Un espace webinaire sera aussi organisé en marge des rencontres, et diffusera en temps réel plusieurs tables rondes thématiques, avec l’intervention de participants de calibre, pour analyser le futur de l’industrie touristique et les grandes mutations par lesquelles elle est passée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *