Bourse du tourisme de Tanger : Une deuxième édition réussie en format virtuel

Bourse du tourisme de Tanger : Une deuxième édition réussie en format virtuel

Plus de 150 opérateurs du Maroc et de 19 pays mis en contact

«Cette grand-messe digitale visait, en ces temps où la relance touristique se joue sur plusieurs fronts, à faire converger l’offre touristique locale avec la demande internationale».

La Bourse du tourisme de Tanger est le début d’une belle aventure. C’est en ces termes que Rkia Alaoui, présidente du Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA), s’est félicitée du succès remarquable de cette Bourse et son intégration dans l’agenda des grands événements les plus plébiscités par les professionnels du tourisme local et international. Et ce à l’issue des travaux de cette deuxième édition organisée dernièrement sur la plateforme virtuelle BTT.MA. Initié en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le CRT-TTA, ce rendez-vous Networking majeur «nous aura permis d’établir un pont qui contribuera durablement au mouvement d’échange entre la région du Nord et les marchés internationaux et constituera, à n’en point douter, un levier majeur de la relance de l’activité touristique. Les professionnels nous ont fait part de leur pleine satisfaction vis-à-vis du déroulement de cet événement, et des bénéfices importants qu’ils s’attendent à en tirer», a fait savoir Mme Alaoui.

La réussite de cette deuxième édition démontre, selon un communiqué du CRT-TTA, encore une fois, dans le prolongement du lancement de son écosystème digital, la capacité d’innovation du Conseil et son aptitude à saisir les opportunités de digitalisation au service de la résilience de la région du Nord.
Et cette grand-messe digitale visait, en ces temps où la relance touristique se joue sur plusieurs fronts, à faire converger l’offre touristique locale avec la demande internationale. «Un challenge rendu possible grâce à la plateforme virtuelle de l’événement, véritable réseau social professionnel, orienté marché et axé autour du tourisme marocain et de ses acteurs, qui leur a permis d’établir des contacts directs et rapides avec des partenaires internationaux en vue d’éventuelles opportunités d’affaires», selon la même source.

Pour plus de détails, ce rendez-vous virtuel a réussi à mettre en contact plus de 150 opérateurs issus du Maroc et de 19 autres pays, actifs sur la destination marocaine ou désireux de la proposer sur leurs marchés respectifs. Il s’est distingué par la tenue de plus de 500 réunions en one-to-one et plus de 2.200 messages ont été échangés entre les participants. «Speed Networking, mise en relation directe, webinaires, les participants marocains ont pu, deux jours durant, mettre toutes les chances de leur côté, pour établir des partenariats d’affaires, faire connaître leurs offres et vendre la destination», a-t-on rapporté, faisant remarquer que côté scientifique, le programme a comporté des webinaires tenus autour des sujets prioritaires et des thèmes d’actualité «animés par un fleuron d’experts de calibre international et qui a suscité l’enthousiasme des participants».

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