EconomieUne

Bourse régionale du tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Les potentialités de la région mises en avant

© D.R

La première Bourse régionale du tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima (BRT-TTA) a pris fin, samedi 20 octobre, à Tanger, en faisant la part belle aux sujets prioritaires portant sur l’offre locale et la demande internationale et avec l’émission des recommandations relatives à la promotion de la région nordique.

Initiée par le Conseil régional du tourisme en partenariat avec la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Office national marocain du tourisme et la Chambre de commerce, d’industrie et de services, cette manifestation de deux jours a permis de faire connaître les atouts et potentialités de «cette destination touristique devenue de plus en plus prisée par les touristes», a indiqué Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat chargée du tourisme.

L’intervenante a fait part des grands changements qu’a connus ces dix dernières années Tanger, laquelle a pu bénéficier d’une offre touristique diversifiée grâce à d’importants axes autoroutiers, portuaires et ferroviaires, dont celui de la LGV. Et de poursuivre que l’amélioration de la desserte aérienne de la région demeure le plus grand défi à relever particulièrement avec les destinations les plus lointaines telles que la Chine.

Comme prévu, cette première édition a connu la participation d’un nombre important de tour-opérateurs et agences de voyages producteurs de plusieurs destinations représentant notamment l’Espagne, la France, la Belgique, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les pays du Golfe et la Chine.

Selon les données communiquées à cette occasion, la région du Nord dispose d’une capacité d’hébergement touristique classée dépassant 22 mille lits, dont Tanger accapare plus de la moitié, destinée à accueillir les différents segments de sa clientèle. Consciente de l’importance du transport aérien comme l’un des principaux leviers de développement du secteur, la destination nordique s’est dotée de trois aéroports, en l’occurrence Ibn Batoutta de Tanger,  Saniat R’mel de Tétouan et Cherif Idrissi d’Al Hoceima. La région continue d’attirer les visiteurs nationaux et internationaux grâce à ses multiples atouts et un important arrière-pays lui permettant de diversifier son offre autour de la culture/balnéaire, le MICE/affaires, les activités de croisière, les excursions, le sport et le shopping. Il est à noter que la première édition de la BRT-TTA a été marquée par un nombre important de stands et de rencontres entre l’offre et la demande à travers des réunions de «Speed Networking» d’une dizaine de minutes par réunion.  Le programme de cet événement a également comporté des voyages guidés et de découverte, au profit des opérateurs internationaux afin de découvrir davantage l’infrastructure et le produit régional.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux