EconomieUne

Brahim Soua, nouveau Directeur Général d’Alstom Maroc

© D.R

Brahim Soua est le nouveau Directeur Général d’Alstom Maroc. Il succède ainsi à Thi-Mai Tran qui, après six années au Maroc, occupera la même fonction pour la région du Golfe.


Dans un communiqué du groupe, M. Soua, souligne que « le marché ferroviaire Marocain, en pleine croissance, constitue une passerelle importante entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne ».

Selon M.Soua, »Alstom s’engage à accompagner le Maroc dans ses différents projets de transport aussi bien urbains, régionaux que de grande lignes, grâce à ses équipes locales hautement qualifiées et sa gamme complète de solutions de transport ».

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM) et d’un Doctorat de l’Ecole Nationale Supérieure des Ponts & Chaussées (ENPC), M. Soua a rejoint le fournisseur de l’infrastructure et du matériel de transport, de la ligne de tramway de Rabat et Casablanca, Alstom, en 1997.

Il a occupé plusieurs postes de premier plan en ingénierie, projets et stratégie produits au sein d’Alstom. Depuis 2012, il était Vice-Président de la plateforme bogies et moteurs et responsable, pour cette activité, de différents sites d’Alstom dans le monde notamment en Europe, Chine, Inde, et Amérique du Nord.

Le nouveau Directeur Général d’Alstom Maroc a également était en charge d’assurer le transfert de technologie vers les usines du Groupe en Turquie, au Brésil et au Kazakhstan.

Pour rappel, Alstom a fourni aux villes de Rabat et Casablanca des tramways Citadis. Le groupe a également fourni 20 locomotives Prima à ONCF et produit actuellement pour l’opérateur marocain 12 trains Euroduplex pour la Ligne à Grande Vitesse qui relie Tanger à Casablanca et assure la maintenance de 47 locomotives.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux