Economie

C2 : un plaisir à deux

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Citroën persiste et signe. La marque n’en finit pas d’étonner. Aussi bien par le nombre de ses dernières sorties sur le marché automobile que par les efforts de communication conséquents. Après le beau Sud Espagnol, il y a moins de 5 mois, le tour désormais était à la région parisienne d’abriter les essais internationaux de la nouvelle C2. Et comme à chaque fois, les responsables de la marque n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire découvrir, dans des conditions optimales en terme de séduction, le nouveau-né, commercialisé en France depuis le 12 septembre dernier. Un nouveau-né qui se démarque par ailleurs par des qualités innombrables. A commencer par son aspect compact et qui promet d’attirer l’attention de plus d’un jeune couple et de célibataires. Voiture de choix pour les virées en solo ou en couple, la C2 est également une bonne routière. La région parisienne, un espace champêtre de premier ordre, permet de saisir le plaisir de conduite de la C2 dans toute sa grandeur. Tracer sur Paris, c’est découvrir les qualités économiques et technologiques dont la C2 dispose. Compacte, elle est aussi dotée de nombreux équipements (radar de recul, rétroviseur électrique rabattable…). Sans parler des équipements qu’on ne trouve généralement que dans des segments supérieurs (direction assistée électrique variable, allumage automatique des projecteurs, boîte de vitesse robotisée SensoDrive avec commandes au volant…). Un véritable jouet technologique donc, pour le grand bonheur de ceux qui, à juste titre, ne voient en une voiture que les facilités de conduite qu’elle offre. Côté esthétique, la C2 n’est pas dépourvue d’une personnalité et d’un dynamisme à toute épreuve. Ambiance colorée à l’intérieur (4 coloris au choix), des plus confortables quand on est au volant et à côté, mais aussi des lignes sportives aussi modernes que dynamiques. Cette 3 portes innove également par son caractère modulable, doté par quatre places, même si les sièges arrière sont loin d’être accueillants, mais qui offrent un accès au coffre considérable. Indépendants, ils sont également coulissants et rabattables sans effort. Ils permettent une gestion de l’espace arrière en fonction des besoins. Aussi, la C2 dispose au lancement d’une gamme de quatre motorisations : trois moteurs essence 1.1i, 1.4i et 1.6i et un moteur diesel 1.4Hdi. En matière de sécurité, elle offre une structure renforcée, l’ESP et l’ABS avec aide freinage d’urgence et 6 airbags frontaux et latéraux. Important. Le prix de vente au Maroc de la C2 n’a pas encore été rendu public. Mais d’après les responsables de la marque au pays, elle coûte de 4000 à 5000 DH de moins que la C3 Pluriel, dont le prix est de l’ordre de 200000 DH. D’ailleurs, les deux voitures, ainsi que la C3 font partie sur la base d’une même plate-forme. Les trois véhicules partagent 60% de pièces communes. L’offre est ainsi complétée, la gamme bien partie pour la conquête de plus d’un marché. A commencer par les marchés émergeants comme la Chine, l’Egypte, et bien entendu le Maroc, marché traditionnel des marques françaises.

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