EconomieUne

Cameroun : Wafa Assurance finalise l’acquisition de 65% du capital de Pro Assur SA

© D.R

La compagnie d’assurance Wafa Assurance a annoncé la finalisation de la prise de participation de 65% des actions et droits de vote de Pro Assur SA, compagnie créée en 2000 et opérant dans la non-vie au Cameroun.

Cette opération, réalisée à travers une acquisition d’actions et une augmentation de capital, est intervenue après l’obtention des différentes approbations réglementaires auprès des instances de régulation au Maroc et au Cameroun, indique Wafa Assurance dans un communiqué. Déjà présente sur le marché de la Vie au Cameroun, à travers sa filiale «Wafa Assurance Vie Cameroun», la compagnie marocaine renforce, avec cette prise de contrôle, sa présence au sein de la première économie de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et 16è économie africaine. Elle complète aussi son dispositif dans la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

En effet, la présence de Wafa Assurance dans les principales branches d’assurance sur les trois premiers marchés de cette zone (Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal) lui permet désormais de couvrir environ 65% de ce marché estimé à environ 18 milliards de dirhams (MMDH). Ainsi, l’ambition de Wafa Assurance pour Pro Assur est de renforcer son offre dans l’automobile, la maladie et les risques techniques, de développer les liens avec les réseaux de distribution opérant au Cameroun et d’étudier des transferts de savoir-faire en faveur de la compagnie camerounaise.

Articles similaires

Economie

Rencontre : Fenagri organise son 1er point de presse

Il aura lieu ce mardi au pôle produit

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

EconomieUne

Lors du SIAM 2024 : La Société Générale Maroc dévoile son offre «Pack Solaire»

La Société Générale Maroc est présente au Salon international de l’agriculture au...

SociétéUne

Les dépenses militaires du Maroc ont atteint 5,2 milliards de dollars en 2023

Selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux