Candidatures ouvertes pour les «Moroccan Logistics Awards»

Candidatures ouvertes pour  les «Moroccan Logistics Awards»

Les gagnants 2021 seront dévoilés fin juin prochain

En partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc, l’Agence marocaine de développement de la logistique lance en collaboration avec les professionnels du secteur, la 5ème édition des trophées marocains de la logistique «Moroccan Logistics Awards – MLA». Ce concours récompense chaque année, depuis 2016, les meilleurs projets et solutions portés par les entreprises marocaines et les professionnels dans le domaine de la logistique et de la supply chain et qui ont aidé, par leur contribution et quête d’excellence, au développement de l’efficacité, de l’innovation et de la durabilité dans le secteur de la logistique au Maroc.

Différentes seront les récompenses de cette nouvelle édition qui compte primer le projet logistique de l’année à travers un prix ouvert à toute entreprise ou institution de droit marocain, publique ou privée, du secteur de l’industrie, du commerce ou des services, porteuse d’un projet logistique innovant qui a apporté une amélioration avérée au niveau de ses fonctions logistiques, de sa production, de l’utilisation de ses flux d’information logistiques ou de tout maillon de sa supply-chain. Le Prix du Projet «Green Logistics» est quant à lui un prix ouvert à toute entreprise porteuse d’un projet dans le domaine de la «Green Logistics» s’inscrivant dans l’un des axes définis dans la charte marocaine en faveur de la logistique verte adoptée lors de la COP 22. Il s’agit de projets respectueux de l’environnement et portant sur le développement d’infrastructures logistiques durables, l’utilisation de matériel, d’équipements et de méthodes de gestion des chaînes logistiques, la formation et la recherche et le développement. Les deux projets doivent être réalisés ou en voie d’implémentation et suffisamment avancés pour pouvoir en évaluer les résultats ainsi que les impacts sur l’environnement.

Les start-up ne sont pas en reste puisqu’un prix sera accordé à la jeune entreprise porteuse d’un projet ou d’une solution innovante dans le domaine de la logistique et de la supply-chain. Enfin, l’attention sera portée sur le professionnel de l’année avec un trophée honorifique qui récompense une personnalité ayant contribué à travers ses actions en faveur de la communauté logistique marocaine au développement du secteur de la logistique au Maroc. Cette personnalité est proposée par les membres du jury.
Le jury d’évaluation des candidatures est composé de représentants d’institutions publiques et privés ainsi que de personnalités de la communauté logistique reconnues pour leur expérience, leur notoriété et leur engagement pour le développement du secteur de la logistique au Maroc.
Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 25 mai 2021. Les gagnants des MLA 2021 seront dévoilés fin juin prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *