Capital-Investissement : DPI boucle une levée de fonds à 900 millions de dollars pour l’Afrique

Capital-Investissement : DPI boucle une levée de fonds à 900 millions de dollars pour l’Afrique

Development Partners International (DPI), l’un des leaders du capital-investissement au service de l’Afrique, vient d’annoncer que son Fonds African Development Partners III (ADP III) clôture sa levée de fonds à 900 millions de dollars au-dessus de son objectif de 800 millions de dollars et auxquels s’ajoutent 250 millions de dollars de capital de co-investissement dédié.

Ainsi, cette levée de fonds totalisera 1,15 milliard de dollars US pour des investissements sur le continent africain, ce qui place ADP III comme l’un des plus grands fonds dédiés à l’investissement de capitaux mondiaux en Afrique.
ADP III souligne dans son communiqué qu’il investira dans des entreprises bien établies et en pleine expansion opérant dans des secteurs qui profitent de la croissance rapide de la classe moyenne africaine et de la transformation digitale du continent. ADP III a obtenu des capitaux d’un large éventail de fonds de pension et de fonds souverains de premier plan, d’institutions de financement du développement, de fonds de dotation et de fondations, de compagnies d’assurance, de fonds de fonds, de gestionnaires d’actifs et d’investisseurs d’impact. Cette base d’investisseurs internationaux comprend 20 pays répartis entre l’Amérique du Nord, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *