Caravane emploi : Une deuxième édition sous le signe du succès

Caravane emploi : Une deuxième édition sous le signe du succès

Une deuxième édition réussie pour la Caravane de l’emploi organisée par AmalJob.com. Plus de 40.000 visiteurs étaient au rendez-vous sur toute la durée de la caravane. «Au total, la Caravane aura parcouru 2.200 km pour aller à la rencontre des candidats et exposants. 42.000 personnes, soit 5% de plus que lors de la première édition l’année dernière, ont ainsi visité ces 7 salons», soulignent les organisateurs dans leur dernière communication.

Et d’ajouter qu’ «ils étaient également 128 exposants, soit 20% de plus que l’année précédente, à avoir participé à une ou plusieurs étapes pour recruter mais aussi communiquer sur leurs métiers, informer sur les formations professionnelles ou encore orienter les visiteurs dans leur parcours professionnel». Par catégorie de participants, 70% des exposants étaient des entreprises, reflétant ainsi l’intérêt des recruteurs pour la plate-forme Caravane emploi. Quant aux 30% restants, ils représentaient les établissements de formation et les institutionnels. 

S’agissant des candidats, les profils étaient riches et diversifiés. «Sur la totalité des candidats qui ont visité la Caravane emploi 2013, 31 % sont issus de formations universitaires, 18% d’écoles de commerce, 15% d’écoles d’ingénieurs et 28% de formations de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT)», relève-t-on d’AmalJob.com. 

Ainsi, 50% des candidats visiteurs détiennent un diplôme Bac +2/+3, 41% un diplôme Bac +4/+5 et 9 % un diplôme Bac. Notons que la Caravane emploi a accueilli aussi bien des candidats expérimentés que des jeunes diplômés puisque 35% des visiteurs aux différents salons emploi ont déjà une expérience professionnelle. Compte tenu du succès de cette édition, 96% des exposants ont affirmé par avance qu’ils participeront à la prochaine édition de la Caravane emploi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *