Economie

Careem accélère son innovation au Mena

© D.R

La plate-forme internet spécialiste de la réservation de taxis et véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC), Careem, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Didi Chuxing, une plateforme chinoise de réservation de VTC.

Avec ce partenariat, Didi Chuxing investit dans le capital de Careem et souhaite aider Careem à consolider sa place sur le marché, mais aussi au niveau de la région Mena dont le Maroc fait partie.

Ensemble, les deux sociétés partageront leurs connaissances en matière de technologie intelligente de transport, de développement de produits et autres opérations, comme l’explique Mudassir Sheikha, co-fondateur et CEO de Careem. «Didi Chuxing va apporter ses capacités d’intelligence artificielle de pointe, sa perspicacité et son expertise à notre organisation au moment où elle est entrée dans sa prochaine phase de croissance».

Grâce à ses technologies d’intelligence artificielle basées sur la big-data, Didi propose des taxis, des VTC et d’autres options de mobilité à plus de 400 millions d’utilisateurs dans 400 villes avec un volume quotidien dépassant les 20 millions.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux