Economie

Careem accélère son innovation au Mena

© D.R

La plate-forme internet spécialiste de la réservation de taxis et véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC), Careem, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Didi Chuxing, une plateforme chinoise de réservation de VTC.

Avec ce partenariat, Didi Chuxing investit dans le capital de Careem et souhaite aider Careem à consolider sa place sur le marché, mais aussi au niveau de la région Mena dont le Maroc fait partie.

Ensemble, les deux sociétés partageront leurs connaissances en matière de technologie intelligente de transport, de développement de produits et autres opérations, comme l’explique Mudassir Sheikha, co-fondateur et CEO de Careem. «Didi Chuxing va apporter ses capacités d’intelligence artificielle de pointe, sa perspicacité et son expertise à notre organisation au moment où elle est entrée dans sa prochaine phase de croissance».

Grâce à ses technologies d’intelligence artificielle basées sur la big-data, Didi propose des taxis, des VTC et d’autres options de mobilité à plus de 400 millions d’utilisateurs dans 400 villes avec un volume quotidien dépassant les 20 millions.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...