EconomieUne

Carrefour d’échange et de partenariat : Chine Trade Week ouvre ses portes

© D.R

Cet événement présente des opportunités d’investissements importantes  dans divers secteurs notamment  l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction et la technologie.

La plus grande vitrine de produits chinois au Maroc ouvre ses portes ce jeudi 6 décembre à Casablanca. La capitale économique abrite jusqu’au 8 décembre le China Trade Week et ce pour la deuxième année consécutive. Le salon se veut un carrefour où se rencontrent entrepreneurs marocains et fournisseurs chinois pour échanger et sceller de nouveaux partenariats. Cet événement présente des opportunités d’investissements importantes  dans divers secteurs notamment  l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction et la technologie.

«China trade week Morocco est une plate-forme unique pour que la communauté professionnelle locale rencontre des fabricants et fournisseurs chinois et profite des produits de haute qualité à prix compétitifs», souligne dans ce sens David Wang, directeur général de MIE Évents, organisateur de l’événement au niveau international. En effet, ce salon joue un rôle important dans l’amélioration des relations commerciales entre les deux pays. Il propose d’importantes opportunités d’échanges commerciaux et investissements donnant ainsi un nouvel élan à la coopération entre Rabat et Pékin dans le cadre de la nouvelle route de la soie dévoilée par le gouvernement chinois. Ce salon offrira un accès gratuit au grand public pour venir découvrir les derniers produits chinois.

Les visiteurs peuvent également gagner plusieurs lots éventuellement une tablette Huawei. Il est à noter que les relations commerciales entre le Maroc et la Chine se renforcent. Une nouvelle étape a été franchie en mars 2018 et ce grâce à la tenue du Forum économique Maroc-Chine à Casablanca où un mémorandum d’entente a été signé visant à renforcer les relations de coopération sino-marocaine et la création d’un conseil d’affaires de la route de la soie. Cet accord s’ajoute à la caisse de convention signée en 2016 après la visite royale en Chine. Sur le plan bilatéral les échanges entre les deux pays ne cessent de se consolider. En témoignent les derniers indicateurs établis à fin 2017 qui font ressortir une hausse de 5,3% pour atteindre une valeur de 3,83 milliards de dollars.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus