Economie

Carte «Layalits Aurora» : pour simplifier et fidéliser

© D.R

En collaboration avec Attijari Cetelem, Layalits vient de lancer, la carte «Layalits Aurora», basée sur le principe du crédit renouvelable. Appelé aussi «crédit revolving», ce mode de financement, se présente comme une réserve d’argent utilisable en une ou plusieurs fois, qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements du client et ayant surtout l’avantage d’un taux d’intérêt fixé au Maroc à 1,24 %.
C’est le cas de la carte «Layalits Aurora» qui vise à fidéliser la clientèle, tout en leur simplifiant le paiement et en leur permettant une gestion rigoureuse et plus maîtrisée de leur budget. Ainsi, s’agissant des privilèges, les propriétaires de cette carte seront parmi les premiers à être informés sur les nouveautés et les promotions de Layalits. Ils seront invités aux soldes privés et auront droit automatiquement à des remises sur tout achat et des chèques-cadeaux calculés en fonction des transactions. Sur le plan financier, cette carte de crédit, qui est co-brandée avec la marque «Aurora», présente aussi quelques avantages à son porteur, à commencer par la possibilité d’utiliser sa réserve dans les magasins Layalits et chez tous les commerçants affiliés au réseau Aurora.
On peut aussi utiliser sa réserve en demandant à Attijari Cetelem d’effectuer un virement sur son compte bancaire ou postal. Le client peut aussi choisir le montant de sa mensualité de remboursement (qui vient reconstituer automatiquement la réserve) et ne paiera d’intérêt que sur la partie utilisée de sa réserve. Mais ce nouveau mode de paiement servira aussi à Layalits, en lui constituant une base de données fiable et exclusive, qui lui permettra de mieux cerner les besoins et profils de ses clients. Enfin, on retiendra que cette carte coûte 150 DH par an et que ses transactions sont transmises, via Interbank, au centre d’autorisation d’Attijari Cetelem, celui-là même qui enregistre le relevé des dépenses à envoyer aux clients à chaque fin de mois.

Related Articles

Economie

OMPIC : 19.565 entreprises créées à fin février 2025

Le nombre d’entreprises créées au Maroc s’est établi à 19.565 unités à...

EconomieUne

Programme d’investissement vert du Groupe OCP : Un financement de 350 millions d’euros accordé par l’AFD

Les deux parties renforcent leur partenariat en faveur de la transition bas...

EconomieUne

Partenariat INRA–Syngenta : Des résultats prometteurs pour une agriculture durable

L’objectif ultime de ce partenariat est de contribuer à améliorer la productivité...