Les travaux de mise à niveau du 1er aéroport d’affaires au Maroc, Casa Anfa, viennent d’être lancés. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de modernisation des plates-formes aéroportuaires, mise en œuvre par l’office national des aéroports, ONDA. L’aéroport Casa Anfa, dédié actuellement à l’aviation légère, doit être transformé en un aéroport d’affaires, le premier au Maroc. A cette fin, à partir de ce lundi 9 mai et pendant les 4 à 6 semaines que dureront les travaux préparatoires de ce chantier d’envergure, l’aéroport sera fermé au trafic international.
Tout un programme de réhabilitation de l’aéroport a été défini et portera, entre autres, sur le réaménagement global de l’aérogare pour lui permettre d’offrir la typologie des services attendus par une clientèle d’affaires et favoriser ainsi l’essor de l’aviation d’affaires, notamment le transport à la demande, les avions taxis, les évacuations sanitaires, les sociétés de service (photographies aériennes, documentaires, publicité, messagerie, fret léger, maintenance aéronautique, …)
L’aéroport restant ouvert au trafic domestique, accueillera de nouveau le trafic international à la fin de cette première phase, qui devrait coïncider avec le déploiement du calendrier de mise en œuvre des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de l’aérogare. Les diverses études nécessaires et l’exploration requise devraient être achevées à la fin de l’été 2005 pour un lancement des travaux dés le début de l’année 2006.
Jouissant d’une situation stratégique au cœur de la capitale économique et offrant des prestations et des services égalant en qualité ceux des aéroports internationaux, l’aéroport Casa Anfa devrait être, une fois les travaux réalisés, en mesure de répondre à toutes les attentes et exigences légitimes de la communauté d’affaires nationale et internationale.













