Economie

Casa Galerie : Nouveau positionnement

Parmi l’ensemble des magasins appartenant à la chaîne Casa Galerie, c’est uniquement celui du boulevard Rahal El Meskini qui fermera, et pour cause, il servira d’espace pour une nouvelle enseigne de supermarchés.
«Les autres magasins poursuivront leur activité normale», tient à préciser Hassan Tazzit, directeur Général de Casa Galerie S.A, et de poursuivre : «Nous ne connaissons aucune difficulté financière. Les commandes que nous avons lancées auprès de nos fournisseurs habituels pour le lancement de notre collection Automne-Hiver 2002-2003 en témoignent».
La confusion entre la société Casa Galerie S.A et Top 101, SARL, n’a pas lieu d’être. Juridiquement indépendantes les deux sociétés, exerçant certes dans le même secteur d’activité, celui de la vente d’articles d’habillement pour hommes, femmes et enfants, mais leur gestion est assurée séparément.
La première érigée en société anonyme depuis sa création en 1988, la seconde appartient à Omar Tazzit. Les pouvoirs de ce dernier se limitent au niveau de la société qu’il gère, en l’occurrence Top 101 SARL, et ne peuvent en effet s’étendre à Casa Galerie S.A dont les décisions émanent d’un conseil d’administration.
La campagne promotionnelle lancée par Casa Galerie vise à liquider les stocks de marchandises en vue de libérer le magasin de Rahal Meskini. «Et pour éviter de pratiquer des prix qui diffèrent d’un magasin à un autre, nous avons étendu la campagne à l’ensemble de nos points de vente», lance Hassan Tazzit. «Il ne s’agit nullement d’une mauvaise passe mais d’un nouveau positionnement sur le marché», conclut-il.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus