Casablanca candidate à l organisation du Africa SMB Forum

Casablanca candidate à l organisation du Africa SMB Forum

C’est à Marrakech qu’a été promu le projet «Africa SMB Forum» prévu pour décembre 2013. Elaboré par le club Africa SMB qui se veut un réseau mondial des PME axées Afrique, le projet a reçu la bénédiction de l’Africa Guarantee Fund qui a accordé , en principe, son soutien à l’initiative pour apporter aux PME africaines l’accompagnement vers l’accroissement de leurs capacités à se développer.

«Notre ambition est de rendre l’Afrique une destination attrayante pour l’ensemble des PME et de fournir aux PME locales tous les moyens d’assistance, d’accompagnement, de financement et de partenariat», souligne Dogad Dogoui, initiateur du réseau africagora des entrepreneurs des diasporas africaines et directeur du club Africa SMB. Et de poursuivre que «le Maroc a réussi à confirmer son positionnement dans la région en tant que hub africain. L’organisation du Forum à Casablanca nous offrira une bonne opportunité de développement notamment en transformant une partie de notre club dans la métropole marocaine».

Casablanca est en lice pour l’accueil de cet événement, concurrençant ainsi Abidjan, Addis Ababa et Libreville Pour se faire, les initiateurs de ce projet son en discussion avec le patronat marocain pour examiner les éventuelles possibilités de partenariat. Notons que le club Africa SMB réunit dans ses bases 300 PME africaines, toutes à la recherche de conseils juridiques, en export ou en business développement. Le club s’inscrit également dans une optique de renforcement du commerce inter-africain et de créer une dynamique d’échanges Sud-Sud en vue de promouvoir les exportations de la région. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *