Economie

Casablanca : Convention de partenariat entre la CCIS-CS et Attijariwafa Bank

© D.R

Pour la promotion de l’entrepreneuriat et la compétitivité des entreprises

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Casablanca, entre la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCIS-CS) et le groupe Attijariwafa Bank pour la promotion de l’entrepreneuriat et la compétitivité des entreprises dans la région.

Paraphée par Hassan Berkani, président de la CCIS-CS et Mahfoud Redouane El Alj, directeur exécutif en charge de la région Casablanca-Settat, cette convention s’inscrit dans la continuité des Hautes Directives Royales visant à accompagner les initiatives entrepreneuriales. Cette convention définit les actions concrètes pour accélérer et opérationnaliser la mise en œuvre de la coopération entre les deux parties, visant à promouvoir l’entrepreneuriat et la compétitivité des entreprises dans la région Casablanca-Settat.

Dans une déclaration à la presse, M. Berkani a indiqué que cette convention, fruit d’un travail de 4 mois, vise à accompagner les commerçants, les ressortissants, les porteurs de projets, les moyennes, les petites et très petites entreprises. «La chambre veillera à mobiliser les TPE, les porteurs de projets et les associations professionnelles de la région afin de maximiser le nombre de bénéficiaires de ce partenariat», a-t-il expliqué.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces