Economie

Casablanca : Ouverture du 5ème Forum Euromed Capital

© D.R

Plusieurs personnalités et acteurs économiques marocains, africains et européens ont répondu présent à cette importante rencontre de deux jours durant. Objectif: dynamiser le capital-investissement et les échanges entre les différents acteurs et partenaires de la région euro-méditerranéenne et de l'Afrique. Il s'agit notamment de Jean-Pierre Raffarin, président de la Commission des Affaires étrangères et des forces armées du Senat français, Jaloul Ayed, ancien ministre des Finances de Tunisie, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d'investissement en charge des opérations en Méditerranée.

L'édition 2016 du forum, qui coïncide avec le 10ème anniversaire de la création de l'association, sera résolument tournée vers le continent africain, avec pour principaux sujets de discussion le partage de la croissance, l'internationalisation des entreprises, le rôle du «private equity» dans la création d'emploi et l'innovation, les infrastructures comme un champ d'opportunités pour une économie durable et la finance inclusive comme vecteur d'émergence.

Ce forum sera aussi l'occasion de présenter deux études sur le «Family Business, des acteurs incontournables» et «L'attractivité de l'Afrique pour les investissements directs étrangers», réalisées respectivement par les cabinets The Boston Consulting Group et Ernst & Young.

Le Forum Euromed Capital fédère les acteurs de l'ensemble de la chaîne de financement (banques, investisseurs, cabinets d'audit, d'expertise comptable, d'avocats, agences de communication financière et professionnels du capital-investissement) en vue de s'informer sur les enjeux de demain, échanger sur les meilleures pratiques, favoriser les partenariats entre l'Europe et l'Afrique et participer aux séquences de networking

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...