Casabus opéré par Alsa a exposé ses innovations à la 8ème édition de Casablanca Smart City qui s’est déroulée récemment à Casablanca.
L’entreprise a mis en exergue son engagement envers la mobilité intelligence et l’excellence opérationnelle. Dans son premier stand, Casabus a exposé le poste de commande et de contrôle délocalisé permettant ainsi une découverte du dispositif pointu de contrôle et de sécurité dans les bus. Ce poste a en effet captivé les visiteurs avec des démonstrations en direct, mettant en lumière les mécanismes complexes et les systèmes avancés garantissant une performance optimale.
Le second stand de Casabus est pour sa part dédié au simulateur de conduite de bus en réalité virtuelle. Les participants ont eu l’opportunité de se glisser dans la peau d’un conducteur de bus avec l’assistance d’un formateur et d’une formatrice de conduite sur place. Une expérience immersive ayant permis aux visiteurs de découvrir de première main la complexité et la technicité de la conduite du bus à Casablanca et de mettre en évidence l’importance du métier de conducteur, une profession nécessitant une formation rigoureuse et une grande maîtrise des compétences techniques.