La commune de Casablanca se dote d’un nouveau portail électronique. Baptisé www.casablancacity.ma, ce portail s’inscrit dans le cadre des actions engagées, conformément au schéma directeur de la transformation numérique de Casablanca.
La plateforme promet, en effet, de fournir des contenus fiables, pratiques, innovants, attractifs et dont l’action éditoriale accordera une attention toute particulière aux réseaux sociaux. Le portail a pour rôle de fournir un canal de communication institutionnel. Il doit mettre à la disposition de ses cibles un ensemble de services numériques offerts par la commune et ses 16 arrondissements et ce, pour répondre à un bon nombre d’objectifs.
Il s’agit d’informer et communiquer autour des activités réalisées par la commune et les arrondissements, de renseigner sur les services offerts par la commune et les arrondissements et mieux informer sur les procédures et démarches administratives à suivre. A travers cette plateforme, la commune de Casablanca dématérialisera ses services évitant ainsi aux citoyens et professionnels des déplacements inutiles.
Le portail a, pour but, également d’offrir différents types de contenus (actualités, appels d’offres, évènements, sondages, etc), à l’attention de 4 cibles distinctes, en l’occurrence les citoyens, les touristes, les associations et les professionnels. Outre le portail, une application mobile est lancée permettant de centraliser les informations pour les citoyens, entreprises, associations et touristes de manière simple et ergonomique.