Economie

Casabus : 12 lignes vers les plages renforcées

© D.R

Avec l’arrivée de la période estivale, Casabus opéré par Alsa renforce douze lignes de bus vers les plages, dont huit lignes «direct» et quatre «indirect».

Il s’agit des lignes 11, 20, 38, 55, 64, 82, 301, 800, 900, 902, 903 et 904 qui passent par les plages les plus fréquentées de Casablanca dont Ain Diab, Tamaris, Miramar, Manesmane, Monica, Sablettes, etc. «Casabus confirme ainsi sa volonté d’offrir aux Casablancais.es un service de transport qui répond à leurs attentes et s’adapte à leurs modes de vie.

En renforçant les lignes de plage, Casabus s’adapte à la demande de la saison estivale afin de satisfaire les besoins de mobilité des usagers et anticiper sur la forte affluence vers les plages durant l’été», apprend-on. Rappelons que la Société a lancé ce mardi 5 juillet une nouvelle ligne.

Il s’agit de la ligne L005 qui parcourt une distance de 17,11 kilomètres. La nouvelle ligne compte 21 arrêts à l’aller comme au retour. Elle relie, ainsi, Casa Port à Oulfa avec des arrêts prévus dans des quartiers comme la Marina Casa, la mosquée Hassan II, Ain Diab, Sidi Abderrahmane ou encore Riad Oulfa. Notons que «le lancement de cette nouvelle ligne répond à une forte demande des clients qui ont sollicité une ligne desservant les plages telles que Ain Diab.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces