EconomieUne

CDG invest lance le programme «212 Founders»

© D.R

Les start-up bénéficiaires pourront obtenir des financements jusqu’à 3 millions DH

La branche investissement du Groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), CDG Invest, a lancé le programme «212 Founders» visant à promouvoir la création et la croissance des start-up au Maroc, selon un communiqué du groupe.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie du Groupe CDG dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine, a souligné le communiqué, ajoutant que le programme est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, sans restriction de secteurs, ainsi qu’aux salariés ou aux jeunes diplômés qui souhaitent franchir le pas de l’entrepreneuriat en créant leur start-up au Maroc.

Les projets retenus bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Les start-up bénéficiaires pourront obtenir des financements depuis la phase d’amorçage (jusqu’à 3 millions de dirhams) jusqu’à la phase de croissance (série A, jusqu’à 10 millions de dirhams). Ce programme sera délivré par des entrepreneurs expérimentés au service d’autres entrepreneurs. Il permet également aux start-up sélectionnées de bénéficier d’un accès à un réseau unique de mentors et d’experts de haut niveau ayant réussi dans le domaine de l’entrepreneuriat, a relevé la même source.

CDG Invest invite les porteurs de projets de start-up, en création ou en cours de développement, à déposer leur candidature avant le 31 juillet 2019 sur le site «www.212founders.ma». Les personnes intéressées peuvent également s’inscrire sur le site pour assister aux réunions d’information qui auront lieu à partir de la fin du mois de mai 2019.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux