CDG Invest poursuit son engagement pour les start-up

CDG Invest poursuit son engagement pour les start-up

Lancement de la 3ème promotion du programme 212Founders

CDG Invest poursuit son soutien aux start-up en lançant la troisième promotion de son programme 212Founders. Jusqu’au 4 juin 2021, les porteurs de projets pourront soumettre leurs candidatures pour bénéficier des offres mises en place dans le cadre consultables sur www.212founders.ma ou sur la page LinkedIn du programme. Destinée aux start- up, cette démarche propose un accompagnement à plusieurs niveaux délivré par des entrepreneurs et des mentors expérimentés.

A côté de cela, ce programme appuie les start-up sur le plan financier avec des montants allant jusqu’à 3 millions de dirhams en amorçage et 10 millions de dirhams en série A. Il faut dire que, 212Founders mise sur les projets innovants et a pour ambition de faire émerger des start-up d’envergure mondiale à partir du Maroc. «Qu’il s’agisse d’entrepreneurs confirmés, de salariés expérimentés ou de jeunes diplômés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat, le programme est ouvert à tous les entrepreneurs à haut potentiel disposant au minimum d’un MVP (minimum viable product)», expliquent les initiateurs de ce projet. 212Founders a accompagné 45 start- up à travers deux promotions depuis son démarrage en septembre 2019.

A l’exemple des premières promotions, la nouvelle cohorte de start-up pourra profiter d’un accompagnement à chaque étape du parcours. Dans ce sens, les projets retenus bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aligné aux standards internationaux. En même temps, un dispositif de financement entrepreneur-friendly a été mis en place se déclinant en deux phases. Une phase d’amorçage, appelée Seed, où chaque start-up peut bénéficier d’une enveloppe allant jusqu’à 3 millions de dirhams, suivie de la phase Série A qui représente la phase de croissance des start-up.

Pour ce qui est de l’accompagnement des start-up sélectionnées, ce programme a prévu un système de mentorat porté par des entrepreneurs de terrain et des experts sectoriels. Au niveau sectoriel, 212Founders a accompagné à ce jour deux promotions de start-up opérant dans divers domaines d’activité comme la mobilité, l’éducation, la logistique, les Market-places, l’hôtellerie, le tourisme, ou encore le SaaS (software as a service). Pour rappel, la qualité du programme a par ailleurs été récompensée par le rapport Baobab Insights qui le classe dans le top 3 des investisseurs Seed en Afrique au cours du second trimestre 2020.

Notons que 212Founders ambitionne de contribuer au développement de l’écosystème start-up au Maroc et s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie du Groupe CDG, dont l’un des axes majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *