CDG Prévoyance, 1ère institution de prévoyance à décrocher l’ISO 27001 version 2017

CDG Prévoyance, 1ère institution de prévoyance à décrocher  l’ISO 27001 version 2017

Désormais, CDG Prévoyance est la 1ère institution de prévoyance sociale au Maroc à se doter de la norme ISO 27001 version 2017.

Il s’agit, selon la Branche relevant de la CDG, de « l’unique norme internationale définissant les exigences relatives à un Système de Management de la Sécurité de l’Information et ce, pour l’ensemble des informations et des systèmes de CDG Prévoyance ainsi que l’ensemble des activités, produits et services ».

A propos de l’obtention de cette certification délivrée par le cabinet CERTI-TRUST, CDG Prévoyance renforce, comme elle l’exprime, son engagement en matière de gouvernance de son patrimoine numérique et de maitrise des risques liés à la sécurité de l’information et ce, à travers la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) utile et efficace, construit sur la base d’une norme internationale de référence.

En détail, cette certification, visant à adopter des processus de gestion des risques liés à la sécurité de l’information, témoigne d’une méthodologie adoptée par CDG Prévoyance lui permettant « d’assurer la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de ses informations durant l’intégralité du cycle de vie des données relatives aux différents Régimes de Retraite et Fonds de Solidarité gérés au profit de 1 million de citoyens ». Aussi, la certification SMSI reconnait l’alignement de CDG Prévoyance/CNRA/RCAR à la gestion des risques sur ses objectifs stratégiques pour garantir ainsi le niveau de sécurité escompté et adapté pour chaque type d’information.

Ainsi, CDG Prévoyance, CNRA et RCAR sont certifiés ISO 9001 version 2015, ISO 27001 version 2017, ISAE Type II et couronnés de 3 reconnaissances d’excellence de l’AISS pour les lignes directrices en matière de Technologies de l’information et de la Communication, Bonne Gouvernance et Qualité des Services.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *