Accueil Economie Ce que concoctent les hôteliers pour les fêtes de fin d’année
EconomieUne

Ce que concoctent les hôteliers pour les fêtes de fin d’année

Fairmont, Kenzi, Mazagan et Hyatt Regency….

Offres :  Au-delà de leur aspect festif, les fêtes de fin d’année représentent une période idoine pour partager des moments en famille et profiter pleinement des vacances d’hiver. Tour d’horizon des principales offres proposées.

A l’arrivée des fêtes de fin d’année, les offres touristiques fusent de toutes parts. Au Maroc, les hôteliers se sont prêtés au jeu en concoctant en cette période des offres alléchantes permettant aux clients de profiter en famille ou entre amis de la magie de ces célébrations. Des offres sur mesure ont ainsi été conçues répondant aux attentes de tout un chacun et leur désir de passer des vacances de fin d’année dans la convivialité et la bonne humeur. Tour d’horizon des principales offres déclinées en cette occasion.

C’est le titre de la boite

Des vacances inoubliables aux Fairmont Marina et Taghazout

Au niveau du Fairmont, La Marina Rabat-Salé promet à ses clients d’inoubliables vacances de fin d’année. «Dans un écrin de raffinement offrant des vues exceptionnelles sur l’estuaire du Bouregreg et de l’Atlantique, le Fairmont La Marina Rabat-Salé propose des séjours conciliant entre célébrations festives, détente et précieux moments en famille, à travers des offres exclusives incluant des expériences culinaires inédites et de nombreuses installations traduisant la magie de Noël», relève-t-on du management du Groupe.

Et de poursuivre qu’ «une fête des sens attend les voyageurs en quête d’inoubliables vacances de fin d’année. Ainsi, chaque univers de la maison invite ses convives à savourer la magie des célébrations, à travers une panoplie d’expériences culinaires». Le Fairmont Taghazout Bay offre pour sa part à ses convives un programme riche en nouvelles découvertes. «Adultes et enfants trouveront leur bonheur avec des célébrations magiques dans un cadre chaleureux et une ambiance festive, offrant une panoplie d’expériences gastronomiques pour satisfaire tous les goûts», peut-on relever à ce propos. Pour le réveillon, le restaurant Signature Morimoto Taghazout Bay proposera un éventail de concepts gustatifs, raffinés et inventifs.

Pour sa part, The Commons dans son concept de cuisine nomade inspirée des 4 coins du monde concoctera un somptueux dîner aux rythmes de la magie. Le Beef and Reef propose, pour sa part, un menu spécial Terre et Mer, dans un cadre parfaitement idyllique pour accueillir le Nouvel An. Les enfants ne sont pas en reste. Une soirée chic leur sera réservée avec des costumes et nœuds papillon pour les garçons et robes de princesses pour les filles. Les enfants pourront par ailleurs profiter d’un programme spécial au Kids Club Fun4Kidz et se retrouveront au Teens Club Le Hangout pour un univers de jeux et de compétitions. Le Fairmont Taghazout Bay propose également des plans détente offrant ainsi un voyage sensoriel à sa clientèle.

C’est le titre de la boite

Des réductions à la carte proposées par Kenzi

Du côté des Kenzis, le Groupe dévoile ses cartes pour un réveillon étincelant. Au Kenzi Tower Hotel, la soirée débutera avec un welcome drink, suivi d’un dîner de gala gastronomique animé par un groupe musical live.

Le tout à 1.600 dirhams par personne. Pour deux dîners achetés, une chambre avec petit déjeuner est offerte. Comme le réveillon coïncidera avec la fin de semaine, Kenzi Tower Hotel propose également une offre week-end magique. Elle inclut une réduction de 30 % sur le tarif de la chambre avec petit-déjeuner pour la nuit du 1er janvier 2023 et un rabais de 50 % sur la carte O’Spa du 31 décembre 2022 au 2 janvier 2023.

A Marrakech, le Kenzi Menara palace promet à ses clients un nouvel an d’exception avec à la carte de la musique, de la décoration, de la gastronomie et une ambiance afro-marocaine.

 

C’est le titre de la boite

Un voyage culinaire offert par Mazagan

Pour sa part, Mazagan Beach & Golf Resort se pare de ses plus belles décorations et célèbre la Saint Sylvestre sous le thème « Black & Gold ». L’établissement réserve à ses clients un programme de divertissement hors pair. Dès 19 heures, trois somptueuses tables gastronomiques seront dressées.

Ainsi, le Sel De Mer offre une ambiance feutrée jazzy avec le trio Pop Jazz, pour une découverte des trésors et fraîcheurs iodés. Les amateurs de la gastronomie orientale savoureront au niveau de «Bushra by Buddha-bar» des mets raffinés et modernes créés par le chef étoilé Greg Malouf avec en background un répertoire musical signé Wissam Amir.

Un grand buffet festif sera également dressé au niveau du Market Place offrant ainsi un voyage culinaire au rythme d’un live band. Mazagan Beach & Golf Resort a, également, préparé pour les enfants des activités ludiques et amusantes autour d’un buffet géant pour une fin d’année magique et inoubliable juste pour eux.

Au lendemain des festivités, Mazagan propose un brunch le 1er janvier dans une ambiance décontractée. Au menu, buffet aux saveurs exquises, grillades, mezzés et plats méditerranéens.

 

C’est le titre de la boite

Une bûche berbère au Hyatt Regency Taghazout


xx  La culture berbère à l’honneur au Hyatt Regency Taghazout. Le chef pâtissier Youssef Iderraz crée à l’occasion des fêtes de fin d’année la bûche berbère «Yaz». «Cette création est imaginée comme un voyage aux saveurs pour rassembler les gourmands», apprend-on à cet égard. La forme originale de cette bûche est représentée par le signe Tifinagh «YAZ», qui symbolise l’alphabet amazigh. Elle représente la consonne /z/. Cette lettre est conservée à l’origine comme lettre-symbole de la cause culturelle et la langue berbère en Afrique du Nord. Elle évoque aussi l’emblème de la personne libre.

Articles similaires

Alerte météo: La vague de froid se poursuit jusqu’au jeudi

Un temps froid avec des températures minimales entre -8 et 3°C et...

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie