Economie

Ce Salon se poursuit jusqu’au 29 novembre: 25 coopératives présentes à la grand-messe de l’alimentation à Abu Dhabi

La participation des 25 coopératives marocaines à cette grande manifestation du secteur alimentaire au niveau de la région du Moyen-Orient a pour but de démontrer la grande diversité et le dynamisme de l’offre marocaine aux 18.000 professionnels attendus lors de cet événement.
Le Maroc en force au Salon international de l’alimentation à Abu Dhabi (ADIFE), l’une des plus grandes manifestations regroupant les professionnels du secteur alimentaire au niveau de la région du Moyen-Orient. Le Royaume est représenté à cette manifestation, qui accueille cette année 1.300 exposants représentant environ 50 pays, par 25 coopératives.

Cette participation, organisée par l’Agence pour le développement agricole (ADA), vise à renforcer les acquis du Royaume dans le domaine de l’exportation des produits du terroir, de développer de futurs partenariats et de diversifier les débouchés pour l’offre marocaine dans le circuit international. «Implanté sur une superficie de près de 300 m², le pavillon marocain connaît la participation de 25 groupements producteurs des produits du terroir représentant les douze régions du Royaume regroupant plus de 2.600 adhérents», indique l’ADA dans un communiqué rendu public dans ce sens.

Et de préciser : «Alliant à la fois authenticité et modernité, le pavillon reflète un Maroc contemporain riche de son histoire et de sa culture. Il offre une agréable expérience d’immersion dans le patrimoine culturel du Royaume, moyennant une série d’animations culinaires performées par un grand chef cuisinier mettant en valeur la générosité de la gastronomie et de l’hospitalité marocaines».

L’Agence, animée par sa ferme volonté de poursuivre son engagement immuable pour accompagner les coopératives des produits du terroir dans le sillage de la stratégie «Génération Green 2020-2030», ambitionne à travers l’accompagnement accordé aux 25 coopératives participantes au Salon d’ouvrir de grandes portes aux exposants sélectionnés avec soin. Le but étant de démontrer la grande diversité et le dynamisme de l’offre marocaine aux 18.000 professionnels attendus lors de cet événement.

Tout au long de sa tenue, ADIFE, qui se poursuivra jusqu’au 29 novembre, abritera des rencontres B to B entre les différents exposants et les représentants d’exportateurs potentiels du Moyen-Orient, à savoir les centrales d’achats, les chaînes de grande distribution, etc. Notons que ces rencontres ont été précédées par un laborieux travail de préparation et de prospection par l’Agence pour le développement agricole afin d’assurer un meilleur matching entre l’offre et la demande et ce, dans l’unique objectif de réussir le positionnement des produits du terroir marocain dans un marché de plus en plus compétitif.

Articles similaires

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux