EconomieUne

Centrale Danone réduit la durée de travail de son usine d’El Jadida

© D.R

Depuis hier 25 juin, la direction de Centrale Danone a décidé de réduire la durée de travail à l’usine d’El Jadida en raison de la crise qu’elle traverse.  Dans un communiqué parvenu à ALM, la direction industrielle explique les motivations de cette décision.

«Nous traversons depuis le 20 avril 2018 une crise économique directement liée à l’appel au boycott qui a généré un ralentissement très sensible de nos ventes. En conséquence nous avons été amenés à réduire de manière directe notre activité et donc arrêter certaines lignes de productions, réduire le nombre d’équipes de production et gérer des stocks très importants de produits en particulier UHT et poudre de lait», souligne Denis Hermant, vice-président industriel.

Et de regretter : «Après avoir réduit et arrêté les missions des intérimaires de courte durée (inférieur à 6 mois) et sollicité la prise de congés des salariés, nous sommes maintenant contraints de réduire la durée du travail pendant une période de 60 jours et ce conformément aux dispositions de l’article 185 du code du travail».

Par conséquent, la durée de travail au sein de l’usine sera réduite de manière équitable par atelier selon les calendriers et les horaires de travail affichés. Ces horaires, conclut le communiqué, sont susceptibles de changement, en fonction des nécessités du service et de l’évolution des ventes et ce, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur et des procédures internes de l’établissement.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Economie

Chimie : Le développement durable au cœur des stratégies d’export

21ème Workshop annuel de la Fédération de la chimie et de la...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus