EconomieUne

Centrale thermique Noor III : Fenie Brossette apporte sa pierre à l’édifice

© D.R

Après de prestigieuses prestations, notamment pour la Mosquée Hassan II et la Tour Maroc Telecom-Rabat, Fenie Brossette a été retenue pour la conception, la fourniture et la mise en place des échafaudages à l’intérieur de la Tour solaire de la Centrale thermique Noor III – Ouarzazate.

Cette tour de 150 mètres de hauteur a été équipée des structures hautes de 130 m et de plates-formes nécessaires pour permettre les travaux d’isolation thermique à l’intérieur de la tour. Cette installation a nécessité 300 tonnes de matériel et s’est révélée être un énorme défi pour le bureau d’étude et les 75 membres des équipes de montage de Fenie Brossette.

Les exigences en termes de sécurité et de délais du cahier des charges étaient en effet à la mesure de la taille de cet imposant complexe appelé à être la plus grande centrale solaire dans le monde. Défi que Fenie Brossette a relevé avec brio malgré une multitude de contraintes tant intrinsèques, du fait de la complexité de l’ouvrage, que conjoncturelles.

Selon les responsables de la filiale de la Somed, la livraison de l’échafaudage a donc eu lieu dans les délais impartis, dans le strict respect des procédures et des obligations contractuelles tant sur le plan de la sécurité que sur le plan technique.

Articles similaires

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il...

EmploiUne

Marché du travail : Six recommandations pour améliorer l’efficacité des politiques en place

L’étude appelle à élargir la cible des programmes en incluant les jeunes...