EconomieUne

Centrale thermique Noor III : Fenie Brossette apporte sa pierre à l’édifice

© D.R

Après de prestigieuses prestations, notamment pour la Mosquée Hassan II et la Tour Maroc Telecom-Rabat, Fenie Brossette a été retenue pour la conception, la fourniture et la mise en place des échafaudages à l’intérieur de la Tour solaire de la Centrale thermique Noor III – Ouarzazate.

Cette tour de 150 mètres de hauteur a été équipée des structures hautes de 130 m et de plates-formes nécessaires pour permettre les travaux d’isolation thermique à l’intérieur de la tour. Cette installation a nécessité 300 tonnes de matériel et s’est révélée être un énorme défi pour le bureau d’étude et les 75 membres des équipes de montage de Fenie Brossette.

Les exigences en termes de sécurité et de délais du cahier des charges étaient en effet à la mesure de la taille de cet imposant complexe appelé à être la plus grande centrale solaire dans le monde. Défi que Fenie Brossette a relevé avec brio malgré une multitude de contraintes tant intrinsèques, du fait de la complexité de l’ouvrage, que conjoncturelles.

Selon les responsables de la filiale de la Somed, la livraison de l’échafaudage a donc eu lieu dans les délais impartis, dans le strict respect des procédures et des obligations contractuelles tant sur le plan de la sécurité que sur le plan technique.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux