Conscient du rôle primordial des administrateurs dans les sociétés, l’institut marocain des administrateurs (IMA), en collaboration avec l’Université Internationale de Rabat, vient d’offrir une 2ème formation au profit de ceux-ci.
Une session couronnée, vendredi à Rabat, par la remise du «certificat des administrateurs de sociétés» à 14 responsables, directeurs généraux et administrateurs d’entreprises publiques et privées. A l’occasion de cette cérémonie, Anass Houir Alami, président de l’IMA, qui s’est félicité de cette formation, a indiqué que «cette promotion, comprenant 4 femmes, contribuera à un bon débat au sein des conseils d’administration». Etait entre autres de la partie, Marie-Jeanne Chèvremont Lorenzi, présidente de l’institut luxembourgeois des administrateurs, qui a partagé son expérience avec les lauréats.
Elle a précisé, par l’occasion, que «les sociétés se rendent compte que les administrateurs de qualité aident le management à aller de l’avant». Pour rappel, cette formation certifiante en gouvernance d’entreprise, sponsorisée par la CDG et la SNI et menée en partenariat avec le collège des administrateurs de sociétés de l’université Laval (Canada) et la Société financière internationale (Groupe Banque mondiale), est la première du genre au Maroc et en Afrique francophone. Elle a, entre autres, pour objectifs de développer une expertise et des compétences en matière de gouvernance d’entreprise propres au contexte marocain tout en s’appuyant sur les meilleures pratiques internationales.