EconomieUne

Certification de la CDG : L’efficience du système de management récompensée

© D.R

Certifiée depuis 2016, la Caisse Générale de la CDG vient d’obtenir, pour la deuxième année consécutive, le maintien de la certification de son système de management de la qualité (SMQ) selon les exigences de la norme ISO 9001 version 2015.

Ce maintien vient témoigner du sens de la démarche de management de la qualité adoptée et le travail amorcé par toute l’équipe de la Caisse Générale depuis plusieurs années et engage la Caisse Générale de la CDG dans une dynamique d’amélioration continue dans la durée visant notamment la satisfaction de ses parties intéressées. Le SMQ de la Caisse Générale de la CDG contribue à une meilleure maîtrise des processus opérationnels et une surveillance appropriée des risques, et ce, compte tenu du positionnement institutionnel de la Caisse Générale dans le dénouement des opérations liées aux activités métiers et supports de CDG Etablissement Public et de ses services gérés.

Cet audit de maintien, mené par les représentants du bureau allemand TÜV Rheinland, a conclu à la conformité du SMQ de la Caisse Générale de la CDG qui intègre également les recommandations de la norme ISO 31000 version 2011 sur le management des risques.

Articles similaires

EconomieUne

Gouvernance : La 11ème conférence de l’audit interne prévue les 25 et 26 juin à Casablanca

Les nouvelles normes d’audit 2024 ouvrent la voie à la profession pour...

Economie

CIH Bank : émission d’un emprunt obligataire subordonné

CIH Bank a annoncé la clôture d’une émission obligataire subordonnée, par placement...

EmploiUne

Plus de 70 entreprises labellisées

C’est le 6 juin dernier que s’est tenue la cérémonie de Marque...

EconomieUne

Entrepreneuriat vert : Le projet Inno vert lancé à Tanger

Les représentants des parties prenantes ont tenu à faire part de leur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus